Désinstaller Firefox sur Vista

Résolu/Fermé
Gabraladouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 26 juin 2016 à 13:00
 Gabraladouf - 27 juin 2016 à 15:10
Boinjour !

Mozilla Firefox 44.0.2 (x86 fr) est marqué dans ma liste des programmes comme installé depuis le 25 Avril 2016 mais depuis, mon ordi a quelques problèmes. Après une dizaine de minutes, il se met en ventilation accélérée, et le Gestionnaire des Tâches indique que l'Unité Centrale est utilisée en permanence à plus de 50%, alors même qu'aucune application n'a été lancée.

Je cherche donc à désinstaller Firefox (pour éventuellement faire une nouvelle installation) mais ça ne marche pas. Le bouton "désinstaller" fait apparaître une fenêtre demandant si je suis d'accord pour continuer. Après clic sur "continuer", la fenêtre disparaît, mais rien ne se produit. J'ai attendu assez longtemps pour le cas où l'opération se ferait en arrière-plan, mais Mozilla Firefox 44.0.2 (x86 fr) reste marqué dans ma liste des programmes comme installé depuis le 25 Avril 2016.
En même temps, si je clique sur l'icône de raccourci Firefox restée sur le bureau, une fenêtre apparaît "Could'nt load XPCOM".

Ça fait plusieurs semaines que je tourne en rond avec tout ça. Qu'y a-t-il comme solution ?
A voir également:

1 réponse

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
26 juin 2016 à 13:27
Salut,

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.


0
Gabraladouf
27 juin 2016 à 15:10
Bonjour !

Merci à Dorian pour son excellente réponse concernant la désinstallation récalcitrante de Firefox sur Vista. Le "revouninstaller" a parfaitement rendu le service attendu.
Je reste avec mon problème d'UC à 50%+ en permanence sans aucune application lancée, et Ccleaner (que j'ai déjà utilisé avec succès il y a quelques années) n'y a rien pu. Je vais poser cette question sur un nouveau sujet ; mais au moins, je sais que le problème ne venait pas de mon installation +/- ratée de Firefox.

Cordialement
Gabraladouf
0