Adresse mail

Fermé
hanes - 25 juin 2016 à 17:06
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juin 2016 à 09:38
Bonjour .
je suis actuellement chez " sfr " ma box est branchée sur la prise téléphone .
Dans notre ville , une installation de la fibre est en cours , dans la ville il y a une régie d'électricité qui s'occupe de ça .
Il va donc falloir prendre une box chez eux .
Mon adresse mail se termine ***@*** , mais avec la fibre , il y aura une autre adresse mail . ( @regie.fr , par exemple )
Comment procéder pour prévenir mes contacts ? Surtout , banque , impôts , caisse de maladie , etc ..... ? Surtout pour leur donner ma nouvelle adresse mail ?
Merci pour votre réponse .
En espérant m'être bien exprimé !
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
25 juin 2016 à 18:48
Bonjour,

Inutile, l'adresse mail SFR reste active même après résiliation du contrat, contrairement à Orange (qui supprime les adresses mails dès la résiliation).

Tu aurais, certes une nouvelle adresse, celle de ton régie, mais tu pourras utiliser l'adresse existence dans les mêmes conditions actuelles :-)

Au pire, si tu veux utiliser la nouvelle adresse au détriment de celle de SFR, il suffit d'aller dans le WebMail SFR et de créer un transfert des emails automatique vers la nouvelle boite email.

En signature de ta nouvelle adresse, tu mets un message d'avertissement signalant la nouvelle adresse email.

Petit à petit, dès que tu utilises un service qui est lié à un service existent, tu effectue le changement : tu vas chez ton banquier, tu demandes le changement, tu fais une déclaration d'impôts, tu vas dans les paramètres et tu effectues le changement etc. au pire des cas, si un organisme à ton ancienne adresse email, tu recevras leurs emails grâce au transfert mentionné plus tôt ^^
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 26/06/2016 à 09:38
Salut,
vérifie que tu es bien obligé de laisser ton adresse mail, à côté de la première, tu peux avoir la seconde.
ça ne marche pas chez tous les FAI, mais ce n'est pas parce que tu n'es plus abonné chez eux que tu perds forcément ton adresse mail.
Globalement, il vaut mieux avoir une adresse en dehors de son FAI, (outlook, hotmail, gmail, yahoo , la poste et bien d'autres, ça donne plus de liberté à ce niveau.
Après, pour changer, bah il faut aller sur chaque site où tu es inscrit et modifier ton profil, c'est pénible, effectivement, mais normalement, tu as plusieurs mois pour migrer.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
25 juin 2016 à 20:23
Apparemment l'adresse email est conservée lors de la résiliation chez SFR ;-)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022
26 juin 2016 à 09:38
Ok, merci.
0