Comment connaitre sa carte graphique

Résolu/Fermé
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 22 juin 2016 à 01:16
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 23 juin 2016 à 13:03
Bonjour à vos tous,



Je voudrai connaitre le nom et la capacité de ma carte graphique installé sur mon pc portable "Toshiba Satellite L70-C-125" ! (Lien de la configuration de mon pc: http://urlz.fr/3Lmh)

Sachant que lorsque je fais W+R et que je tape "dxdiag" le nom d'une carte Intel standard avec mémoire totale approx. de 4044Mo alors que ma carte d'après le vendeur est NVIDIA GeForce.2 Go...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 juin 2016 à 11:49
Hello,

plusieurs méthodes, mais la plus simple pour connaitre ton matos en détails reste encore de télécharger un logiciel comme speccy. Il te donnera toute les informations dont tu as besoin sur ta configuration, dont ta carte graphique bien entendu =)
0
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
Modifié par web.dev le 22/06/2016 à 12:42
Merci pour votre réponse, je vais tester cela dès que je rentre chez moi! Cependant je l'ai installé sur mon pc de bureau et la je suis surpris ! Je viens de découvrir (avec speccy) que ma carte graphique a 1024mo de mémoire alors que le test avec "dxdiag" la mémoire est de 4044mo!

Une explication ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 juin 2016 à 14:17
Avec DX diag c'est la carte Intel que tu nous as dit avoir vue. Elle n'a pas de mémoire dédiée, elle utilise celle de ton PC, qui doit être de 4 Go. Et sur Speccy tu as du voir la Nvidia, qui elle a sa propre mémoire qui est de 1Go.

Ca me semble une bonne explication. Envoie des screen si jamais ce n'est pas ça.
0
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
23 juin 2016 à 01:24
Au fait après l’installation de Speccy sur mon pc portable, j'ai bien vue ma carte avec une mémoire de 2 Go.
Cependant , avec DX diag je vois que ma carte Intel standard a une mémoire de 4 Go alors que mon pc a une mémoire de 8Go, est ce que c'est normale ?

Autre question: Est ce que c'est une bonne chose d'avoir deux carte graphiques ? Si oui quand je bénéficie de ces deux cartes !

Merci pour tes réponses
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
23 juin 2016 à 12:46
En réalité tu n'a pas vraiment 2 cartes graphiques sur ton PC. Tu as une carte graphique Nvidia avec ses 2 Go de Mémoire qui lui propre. Et à coté tu as ce qu'on appel un chipset graphique. Il s'agit du Intel. C'est en réalité une partie de ton processeur dedié à l'affichage. C'est en général peu puissant, suffisant pour afficher ce que tu vois à l'écran, mais pas pour des jeux. Pour des utilisations très basiques, ça évite de rajouter une carte graphique.

Sur les PC fixe on choisit sur quoi on branche notre écran, la carte graphique ou le processeur. Pour les PC portables on ne choisit pas, c'est automatique. En général le PC utilise le chipset pour un simple affichage, vu que ça consomme moins. Au besoin, pour un jeu par exemple, il lancera la carte graphique. Le choix se fait tout seul pour obtenir les meilleures perf. Tu peux régler ce genre de chose dans les paramètre aux besoin.

Donc non, ce n'est pas un problème d'avoir 1 chipset et une carte graphique, bien au contraire. Si jamais ta carte graphique crame, ton processeur prend le relais pour l'affichage, ce qui est plutôt bien.

Pour ton chipset, il va en effet utiliser la mémoire RAM de ton PC. Les 4 Go doivent être la quantité de RAM que le chipset graphique peut "s'approprier" sur ton total de 8 Go.
Ça aussi ce sont des paramètre qu'on peux régler dans le bios si je ne dis pas de bêtise. Mais te casse pas la tête avec ça, si tu as une carte graphique a coté, c'est elle qui prendre le relais pour les grosses applications/jeux, et donc ça ne touchera pas à ta mémoire RAM =)
0
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
23 juin 2016 à 13:03
Aledu35, je te remercie pour pour cet éclaircissement
0