Wifi OK, mais pourquoi tant de temps à se connecter?

Fermé
ThibaultBl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 19 juin 2016 à 18:48
ThibaultBl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 04:51
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster dans les réseaux avant d'avoir essayé tout par moi-même et avec mes amis informaticiens. J'ai entendu du bien de votre communauté, j'espère que nous pourrons ensemble résoudre ce petit accroc et en faire bénéficier tout le monde en même temps.

Voilà : depuis que j'ai migré sur Windows 10, globalement, mon PC a amélioré ses performances et j'en suis plutôt satisfait. Quand je suis connecté aux réseaux wifi, même faibles, celui-ci arrive à être assez rapide. Mais voilà: depuis maintenant deux mois, au moment de me connecter, je dois généralement attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir arriver sur une page internet fonctionnelle. Le détail:

- j'allume le PC
- mon PC détecte les réseaux mais ne s'y connecte pas automatiquement
- je clique sur mon réseau habituel, 'se connecter", et j'attends. Ça rame au moins cinq bonnes minutes et, quand il ne se connecte pas:
- on m'indique qu'il n'y a pas de réseau (le petit dinosaure) ou qu'il y a un problème avec le DNS. Je reclique sur "se connecter", et répète la manoeuvre jusqu'à être effectivement connecté.
- quand je suis connecté, tout est bon.

Help! C'est un petit problème qui, comme vous pouvez l'imaginer, devient assez irritant sur le long terme...

Votre aide sera appréciée. J'essaierai d'être réactif à vos messages.

Merci encore!
Thibault
A voir également:

1 réponse

ThibaultBl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 04:51
Hello,

Malgré une tentative d' "oubli" de mes réseaux et de désactivation/réactivation du wifi, rien n'y fait. Au travail, c'est pire encore: quand je vais de port en port ma wifi s'arrête, c'est très handicapant pour un ordinateur "portable".

Votre aide sera grandement appréciée.

Merci
Thibault
0