Encore un autre problème de récupération de Windows 7 après test

Fermé
Euridice17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 17 juin 2016 à 16:20
Euridice17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 18:34
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté !
Il y a quelques jours, j'ai voulu tester Windows 10 "gratuit" et réalisé la mise à jour sur mon PC.
Windows 10 ne me plaisant pas du tout (beaucoup trop intrusif, des fonctions à chercher pendant des heures, bref, ça m'énerve), j'ai voulu passer par la restauration de Windows 7 comme ils disaient que c'était possible. Malheureusement bien sûr, toutes les méthodes qu'ils proposent ne donnent rien du tout, je reviens inexorablement sur Windows 10 dès reboot du PC... :-( Grrr
En clair, passer par paramètres, mise à jour de sécurité, rétrograder vers ma version précédente de Windows, ça ne marche pas car il ne me propose même pas cette dernière option (je n'ai que "réinitialiser ce PC" et "Démarrage avancé" et aucune de ces deux options ne me permet d'aller plus loin), passer par le fichier "Windows.old" ne fonctionne pas non plus et, pire maintenant, mon PC refuse de lire le CD d'installation windows 7 d'origine ! Le lecteur pédale dans le vide, il ne reconnaît pas le CD et si j'essaie via un lecteur CD/DVD externe, idem et là, mon PC ne reconnaît même plus le lecteur !
J'ai essayé de rebooter le PC via le lecteur de CD directement mais ça ne marche pas non plus. (je suis passée via le BIOS pour la sélection de démarrage via le CD)
Je suis à court d'idées...
Help !
Merci beaucoup pour vos lumières !
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 802
18 juin 2016 à 12:58
Bonjour Euridice17

Normalement ce lien a dépanné plusieurs amis

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm

Bonne réussite et bon Week-end
0
Euridice17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 18:32
J'ai l'impression que ma réponse postée hier n'est pas passée...
0
Euridice17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 18:34
Je réessaie ici. J'espère que cette fois-ci, ça passera...

"Bonjour et merci, Renard Bleu !
J'avais déjà trouvé ce lien en cherchant par moi-même sur le net. Malheureusement, ce sont des manœuvres que j'ai déjà essayées comme expliqué dans mon message. Ça ne marche pas :-(
Je n'ai pas accès à l'étape "rétrograder vers Windows 7" malgré le fait que j'ai toujours le windows.old sur mon disque C: et impossible de réinstaller via le CD d'origine (acheté !) car depuis windows 10 mon PC ne reconnaît plus le lecteur CD (ni interne ni externe)
Une autre idée peut-être ?
Merci !!!"
0