CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme imprimante canon MP160 [Résolu]

Aaron34000 - Dernière réponse le 28 mars 2014 à 18:47
j'ai actuellement le modele canon MP160 et je me trouve face a un probleme:
j'ai installé des cartouches neuves PG 4O (black) et CL 41 (color) de marque Canon et apres avoir bien installer selon les instructions,la DEL m'indique: E,5.
je me suis reporté au manuel en ligne et j'ai effectué toutes les manipulations nécessaires pour le fonctionnement, or cela ne marche toujours pas et le pire est qu'à présent meme les touches du panneau de configuration ne fonstionne pas ( sauf celui de la touche ON/OFF).
le scanner non plus ne fonctionne pas, arguant:"Maintenance de l'imprimante en cours.Attendez la fin pour numeriser.Code : 2,114,0."
merci de votre précieuse aide.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
J'ai suivi la démarche pour corriger l'erreur 5100 :

Remise à zéro des compteurs d'encre:

1- Eteindre l'imprimante. (Jusque là pas de souci)
2- Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher(le bouton rouge), appuyer sur "power".
3- Relâcher le bouton "resume" (mais gardez le bouton power enfoncé).
4- Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5- Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6- Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

Décrite ici :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
(merci à Jann pour son lien) et ça m'a résolu mon erreur E5.

P.S : J'ai eu un peu de mal à comprendre la démarche décrite en 5 points dans un premier temps. Les explications suivantes sont seulement pour les lents du cerveau comme moi ;) :
Alegs- 29 août 2012 à 12:44
Ca a marché pour ma MP600 avec MP Navigator aussi!! Merci!!
Répondre
tomtom- 9 oct. 2012 à 21:32
Cette methode ne marche pas pour l'erreur E5
Répondre
kimo- 28 janv. 2014 à 14:13
bravo ca marche bien
Répondre
windstub- 28 mars 2014 à 18:47
Super , mon imprimante MP160 m'affichait la même erreur ( E5 ) suite à un changement de cartouche et cela a fonctionné !!!!!! trop contente , bravo ! MERCI
(il faut bien suivre la démarche sans attendre que les voyants s'allument )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Erreur 5100:

1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

voila c'est tout ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bjr
J'ai moi aussi tout essayé pour réinitialiser mon imprimante, j'y arrive, mais je ne peux toujours pas imprimer, et à chaque fois que je l'éteins le message d'erreur E5 revient !!!
Les cartouches sont neuves, les buses sont propres, jarrive à me débarasser des codes erreurs et pourtant, toujours pas dimpression. Help please, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
ZGF
Jann- 16 févr. 2010 à 17:52
Bonsoir Emeraude420,

L'erreur E5 n'a rien à voir avec un problème de reset: c'est pour cela que le reset fonctionne bien... mais que l'erreur E5 persiste.

L'erreur E5 est un problème de reconnaissance de cartouche; essayez ceci:
- otez toutes les cartouches.
- Eteignez l'imprimante pendant 5 minutes.
- Rallumez et réinstallez les cartouches.

Si l'erreur persiste:
- Au mieux l'une des cartouches est défectueuse, il faut alors la remplacer.
- Au pire il s'agit d'un problème électronique...

Bonne chance,

Jann
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Désolé de buter sur la même carence d'information. quelle en est la clé pour recevoir une réponse technique éclairante face au dysfonctionement de l'imprimante canonpixma mp160.
Jann- 13 mars 2009 à 17:11
Bonjour,

Concernant l'erreur E5 et l'erreur 5100, vous devriez avoir quelque éclaircissement sur ce site:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance !

Jann
Répondre
flofloman- 14 mars 2009 à 11:45
bonjour

le même soucis avec cette imprimante mp160 code E5 suite à un premier changement de cartouches neuves et de marque canon. après avoir contacté le service après vente de canon (bien évidemment imprimante qui a à peine plus d'un an) voici la réponse de canon:

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

En effet, nous vous rappelons que notre garantie constructeur est d'une durée de 1 an (votre achat d'aout 2007).

De plus, en ce qui concerne votre produit, l'acquisition d'un nouvel appareil est plus avantageuse que la réparation. En effet le prix des produits a diminué au fil du temps tandis que le prix des pièces détachées et les frais de réparations restent identiques voire augmentent. Par ailleurs, les frais d’envoi et de retour de l’appareil sont à votre charge.

Nuos vous rappelons également que, comme stipulé dans la garantie Canon, les consommables sont exclus de celle-ci : nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur qui est le seul en mesure de vous aider.

Meilleures salutations,
Canon Support Clientèle
http://www.canon.fr/Support/consumer_products/index.aspx

* Bien sûr, vous pouvez
http://www.canon.fr/Support/consumer_products/index.aspx

© Copyright 2008
http://www.canon.fr/copyright/index.asp

Conditions générales d'utilisation
http://www.canon.fr/Terms_and_Conditions/index.asp

voilà ce que je leur ai répondu :

Bonjour

Je ne m'attendais à une telle réponse d'une telle entreprise dont le slogan est "you can" ...
Je vous invite à le modifier promptement...

Sachez à ce jour que mes achats canon sont les suivants:

- canon s300 imprimante en panne au bout de 14 mois

-ensuite vient une canon mp 360 idem juste après la fin de garantie

-ensuite une mp 110 idem "cartouche bloquée" irrémédiable partie à la poubelle 18 mois après son achat

-ensuite une mp 160 (facture jointe) un seul changement de cartouches effectuées il y a deux jours et code erreur "E5" vous mettez en cause vos propres cartouches dont le ticket est joint en me demande de me mettre en relation avec Auchan afin de procéder à un échange après ouverture, ce qui est bien évidemment exclu, il se refuse à le faire ce qui est justifié de leur part, mais ça, visiblement, vous ne pouvez le comprendre.

- donc ne remettant pas en cause les cartouches mais bien l'imprimante en question, j'en achète une aujourd'hui en remplacement de cette dite imprimante: mon choix se porte alors sur un mp 190( facture jointe) afin d'y installer ces nouvelles cartouches achetées la veille ,et oui! c'est encore le seul modèle que j'ai trouvé sur Lille qui accepte ce type de cartouches et elles fonctionnent!!! étonnant!!! vous devriez vous remettre en question... je n'allais pas jeter des cartouches neuves dont le prix s'élève à un peu moins de 50€ , en cette période de crise il ne faut pas exagérer! et l'opération que je viens de faire était la mieux adaptée afin de ne pas perdre trop d'argent sur des produits d'une qualité plus que douteuse

- je continue: je suis doté d'une mp520 (facture jointe) et d'une mp 530 (je peux joindre la facture à la demande) encore sous garantie jusqu'à présent tout va bien... jusqu'à quand???

- ensuite arrêtons nous si vous le voulez bien à mes appareils photo: un canon eos 1000: pas de pb, ouf!
-un canon power shoot a100 en panne après 18 mois d'utilisation normale (à peine 1000 photos),
- continuons: un canon power shoot 70 en panne au bout de 2 ans après à peine 2000 photos: capteur mort bien évidemment hors garantis (je l'ai tjs en ma possession et peux vous le retourner)
remplacé alors par un canon a 570 Is : gros consommateur de piles!!!
et enfin un canon eos 350 d qui pour le moment ne pose pas de problème, acheter il y a tout juste un an...

Sachez que votre service client est lamentable et que reporter ainsi la responsabilité sur vos fournisseurs est inadmissible de la part d'une telle entreprise qui se veut un modèle de réussite.
Je vous invite également à retravailler la qualité de vos produits, car ce n'est plus un modèle de fiabilité, preuve en est!

bien cordialement

aucune réponse à ce jour

un conseil: n'achetez plus canon
Répondre
Hijra- 14 mars 2009 à 18:38
Bonjour,
...
Et puis combien de personne dans notre cas dans le monde entier!!!!
j'ai également acheter deux imprimantes Canon et OUI Un an sa dure se sont des produits jetable je pense!!!!! ce n'est pas précisé sur le jolie packaging CANON YOU CAN....
N'achetez plus CANON oui et bien auchan c'est l'un des grands distributeur a bien faire fonctionner son service après vente alors canon devrait réviser sa culture de service clientèle
ceci dit comment je fais pour quelle fonctionne cette imprimante j'ai remplacer les cartouches et aucun bouton ne marche ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCI PLU DE PROBLEME AVEC MON MP 160 CANON BONNE REMISE A ZERO OK
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt moi mon probleme c est que je n arrive pas a l instaler sur vista basic ec normal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
J'ai egalement un probleme avec mon imprimante canon mp160 et je ne trouve pas la notice on line
est il possible de me faire parvenir l'adresse mail

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai également ce problème avec mon imprimante.

Comment avez vous résolue ce problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme j'ai changé mes cartouches (generiques) et plus rien ne fonctionne il ne reconnait pas les cartouchesni le niveau d'encre mais si toi aussi tu as le meme pb en ayant mis celle de la marque ca vient de l'imprimante....
a voir si elle est encore garantie car c'est bizzar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'ai la même imprimante mais jlé désinstaller et je ne sais plus la reinstaller sachant ke mon lecteur de CD ne marche plus. C'est vraiment un cas . en ce qui concerne les cartouches, je n'ai pas eu de mal, c'est facile à mettre . Mettez les comme les premières et tout ira bien
MErci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

malgres multiples recherches je viens de m'apercevoir que vous aviez eu (au vu de la date) le meme probleme que j'ai actuellement . pourriez vous m'expliquer comment vous l'avez resolu . merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon imprimante affiche error5100
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, moi j'ai fais recharger mes cartouches, elle me disait toujours que le niveau d'encre était bas et depuis hier elle me mais l'erreur E5. Si vous avez trouvé des solutions pouvait vous me les dires SVP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à toi bubulle63, je t'avoue que je ne croyais pas trop ta manipe mais cela a marché. Tu es un HERO, ; )
Mais j'ai investi su une Hp photosmart qui marche à merveille. Conclusion Canon c'est de la mer** mais merci bubulle pour ton astuce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une pixma mp160

je vien de changer les cartouche (des canon)
j'imprime une feuille avec des coulure d'encre.
donc un petit coup de nettoyage dedans
et depuis mes cartouche passe de la gauche a la droite et reste coincé a droite.sur ecran ordi marque erreur 5100.
sur mon imprimante le triangle avec une eclair clignote un 2 clignote sur l'écan et une sorte de grand Eet aussi le bouton power
j'ai essayer la remise a zero mais toujour pareil.les cartouche défile et reste coincé a droite
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme, avec l'instalation de mes nouvelles cartouches...
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
mon imprimante affiche error 5100 .merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi aussi j ai la canon MP160 et tout va tres bien . J ai mis une cartouche d encre noir PG-50 et une cartouche de couleur CL-41 , j ai aucun probleme elle marche tres bien.

Dave®
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut, moi j'ai fais recharger mes cartouches, elle me disait toujours que le niveau d'encre était bas et depuis hier elle me mais l'erreur E5. Si vous avez trouvé des solutions pouvait vous me les dires svp.
Dave666- 28 oct. 2008 à 15:37
un conseil ne charge pas tes cartouche achette les neuves ses mieux
Répondre
sellami- 1 mars 2009 à 10:02
probleme erreur e5 sur mon imprimante canon mp160
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme imprimante canon MP160  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.