Rechercher : dans
Par :

[Logiciel] PSPad

Dernière réponse le 11 nov 2007 à 18:52:20 sebsauvage, le 1 jui 2003 à 10:15:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Un collègue vient de me faire découvrir un petit éditeur de texte gratuit bien sympa: PSPad

C'est un éditeur de texte pour programmeurs.

Ce qui m'a séduit, c'est qu'il est pratiquement aussi bon que le fameux UltraEdit (logiciel commercial).
Il se charge très rapidement et travaille sur de gros fichiers sans broncher.

J'ai même laissé tomber syn.

Parmis les fonctionnalités intéressantes, on trouve:
- la coloration syntaxique pour différents langages (html, css, c++, java, python, sql,script InnoSetup, XML...) (configurable séparément pour chaque langage)
- éditeur hexadécimal
- capable d'éditer les fichiers ascii, mais aussi Unicode, UTF-8, OEM DOS...
- supporte retours à la ligne en mode Windows, Unix et Mac (et conversion)
- système de macros
- l'indentation/désindentation de blocs de code se fait très facilement
- affichage des (){}[] ouvrants/fermants correspondants
- possibilité de mettre des bookmarks dans le code pour naviguer plus facilement
- export du code coloré en HTML, RTF, TeX
- sélection en mode colonne
- comparaison de fichiers
- rechercher/remplacer dans les fichiers, y compris
- FTP intégré
- outils spécifiques HTML/CSS: reformattage du code, compression du code, import CSV-->tableau, HTMLTidy intégré...
- tout un tas d'autres choses sympas.

Je n'ai trouvé aucun éditeur freeware aussi complet que celui-là.

Adopté !
Maintenant il est devenu mon éditeur par défaut pour tous les fichiers texte, SQL, Python...

http://www.pspad.com/index_en.html

Meilleures réponses pour « [Logiciel] PSPad » dans :
Cycle de vie d'un logiciel Voir Cycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Atelier de génie logiciel (AGL) Voir Atelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Génie logiciel Voir Génie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

sebsauvage, le 1 jui 2003 à 10:19:34

(retirez le 'y compris', copier/coller maleureux :-)

Répondre à sebsauvage

2

Shaggy_2_Dope, le 1 jui 2003 à 10:27:41

Et ajouter un "h" a "maleureux" ;-)
salut seb !

t'avais deja essaye Gvim pour windows ?
il est deja pas mal mais effectivement pas aussi compleet que PSPad

Shaggy'Dope

Répondre à Shaggy_2_Dope

3

sebsauvage, le 1 jui 2003 à 11:12:24

Salut !
Non je n'avais pas essayé GVim.
(à vrai dire, depuis l'IUT il y a quelques années, je n'ai plus touché au moindre dérivé de vi :)

Répondre à sebsauvage

4

teebo, le 1 jui 2003 à 12:48:17

Pourquoi c'est bien VI :o)
Bon je vais essayer ton pspad :o)

.  .
\_/

Répondre à teebo

5

teebo, le 1 jui 2003 à 13:08:56

Ca m'a l'air bien ca :o)
Reste a voir quand j'en aurais vraiment besoin :o)

.  .
\_/

Répondre à teebo

6

yves-marie, le 1 jui 2003 à 13:44:04

Bonjour,
rien ne vaut effectivement VI :-)

Répondre à yves-marie

7

Fu Xuen, le 1 jui 2003 à 22:32:36

Je l'ai également découvert récemment et je le trouve vraiment bien (notamment parce qu'il intégre TopStyle Lite [http://www.bradsoft.com/topstyle/tslite/index.asp] pour l'édition des CSS). Mais je regrette que l'édition de fichiers distants soit limitée, par rapport à UltraEdit qui supporte par exemple le système de fichiers OpenVMS.

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

8

Obeet, le 4 jui 2003 à 22:51:30

Par contre il n'est que version windows nan?

. .
\_/

Répondre à Obeet

10

sebsauvage, le 7 jui 2003 à 09:26:56

Oui ça n'existe que pour Windows :-/

Répondre à sebsauvage

9

Marmot, le 5 jui 2003 à 21:36:44

Pas mal, je vais speut-être laisser tomber Scite. On va tester

Répondre à Marmot

11

linux vs windows, le 11 nov 2007 à 18:52:20

Il est où le hic? Y en a pas?
Un bug? où ça? Il est en train de regarder son écran!

Répondre à linux vs windows
Collection CommentÇaMarche.net