(adobe première) problème taille vidéo

Fermé
Joker - 1 juin 2016 à 15:55
X-blaXe Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 1 juin 2016 à 16:34
Bonjour,
Je commence l'art du montage par le biais d'adobe et cherche à faire un clip à partir de différents films télécharger (oui c'est pô bien MAIS des films que je possède physiquement) et lorsque je tente de faire un montage sur une même séquence la vidéo change de résolution (bande noir sur le contour).

Voilà si l'un d'entre vous pouvais m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Bonne continuation
A voir également:

1 réponse

X-blaXe Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 2
1 juin 2016 à 16:16
Bonjour,
Ce que tu dois faire c'est sélectionner la résolution de ta video premièrement quand tu crée une nouvelle sequence ici

pour ne pas tomber dans le problème de bandes noir
si tu ne sais pas sa résolution sélectionne quelconque et importe ta vidéo et met là au timeline, tu verra une fenêtre qui sert à dire que "ce clip ne convient pas les paramètres du séquence, est ce que tu veux changer ou les laisser", et tu fait changer comme ici

J'espère que ça t'as aidé.
1
Merci X-blaXe, Cependant mes films (Batman/Easy Rider/the Departed) sont des films aux formats différents alors comment uniformiser le tout ? (j'exprime peut etre mal mon problème)

et par la meme occasion en quel format faudrait il convertir mes films afin qu'ils ne prennent pas trop de place ?

Merci par avance du temps accorder à me répondre
0
X-blaXe Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 2
Modifié par X-blaXe le 1/06/2016 à 16:34
Je pense que c'est impossible d'uniformiser tout dans un seul projet car la video ne peut pas avoir une résolution dynamique qui peut changer au milieu du vidéo, désolé.
Et pour ne pas prendre beaucoup de place je te propose de faire ces étapes: Fichier -> exportet -> Media (comme dans la photo)
img: https://imgur.com/jOakBlO
Et après cliquer sur Queu
img: https://imgur.com/7Dc4bGM
puis un logiciel qui s'appelle media encoder va s'ouvrir, là cherche une certaine internet HD puis fait ce que tu veut et je propose 720p car elle est suffisante et ça prendra moin de place, puis supprime le fichier qui était déjà la (désolé j peut pas faire d'image car la periode de mon logiciel est expirée)
0