Recuperation de windows 10 installé sur hp pavilllong6

Fermé
pretentaine Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 30 mai 2016 à 13:33
pretentaine Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 30 mai 2016 à 20:27
Bonjour,

Utilisant Google et Chrome, je n'ai pas vu la nécessité de conserver internet explorer lorsque Windows 10 s'est installé avec succès sur mon ordi...
J'ai supprimé internet Explorer à cause d'une collusion avec Mozilla Firefox, qui à chaque fois prenait le pas sur google et m'amenait des virus...


Or, depuis cette suppression, qui a entraîné la disparition de Edge, Cortana, etc.. le bureau est à moitié vide, je n'ai plus les fenêtres de Windows ni l'accès à la camera...
que faire pour récupérer tout cela ? et surtout, de façon plus générale, faut-il être "microsoft" intégralement pour être cohérent ? c'est à dire, outlook au lieu de gmail, bing au lieu de google etc..ou bien, à l'inverse, rester fidèle à google, intégral ..

je suis très inexperte, et j'aimerais que la réponse que je recevrai - et c'est pourquoi je me tourne vers vous, car vous m'avez toujours aidée de façon efficace et très cordiale, ne soit pas trop difficile à mettre en oeuvre...

D'avance, un grand merci !

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mai 2016 à 14:20
bonjour ,

regarder si vous avez un point de restauration

Restaurer son PC à une date antérieure à partir d’un point de restauration
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.

le compte microsoft sert surtout pour les applications du windows store ,rien ne vous empéche de passer à un compte local en conservant le compte microsoft

comment avez vous supprimer internet Explorer ?

ensuite il faut définir les programmes par défaut comme firefox par exemple et lui ajouter google comme moteur de recherche si vous le souhaitez.
0
pretentaine Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
30 mai 2016 à 19:52
Bonsoir pistouri,

Merci de votre aide !
après avoir pris beaucoup de précautions, et vérifié la date éventuelle, c'est à dire vers mi août 2015, j'ai exécuté votre feuille de route...mais j'ai eu la surprise de constater qu'aucune date n'était proposée avant le 15 mai 2016, et cela concernait Skype...................

j'ai donc renoncé...momentanément ! quel moyen pourrait me permettre de remonter en 2015 ?

pour internet explorer, je ne sais pas ce que j'ai fait mais il est toujours dans mes programmes et quand j'exécute l'application il est opérationnel et reste sagement sur la barre d'adresse,et se range dès que je ferme l'ordi..

merci pistouri...Excusez moi de vous avoir déçu...mais tout espoir n'est peut-être pas perdu ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mai 2016 à 19:56
actualiser windows

bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc puis commencer
Conserver mes fichiers
clic sur suivant
puis sur réinitialiser
0
pretentaine Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
30 mai 2016 à 20:27
"contrairement à ...il est impossible de conserver vos applications et (autres fichiers dont win genealogic...tout mon travail de généalogie !) ...

j'ai donc renoncé, cher pistouri..................

merci de votre aide !
0