Problème lors du retour windows 10 vers windows 7 sur Asus A52Jr

Fermé
nicosn49 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 28 mai 2016 à 20:01
nicosn49 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 28 mai 2016 à 23:44
Bonjour à tous,

Voici mon problème : J’ai un Asus A52Jr sur lequel est installé windows 7 (64 bits). Lors d’une mise à jour « windows update », on m’a installé sans me demander le fameux windows 10. Mon pc ayant eu de nombreuses perturbations à cause de ce système d’exploitation (problèmes avec de nombreux pilotes), j’ai décidé de revenir vers windows 7 (avec l'outil intégré dans windows 10) et c’est là que les ennuis commencent.

Le retour à windows 7 n’a pas marché et il m’a tout fait planter. Lorsque j’allume mon pc, celui-ci m’envoie directement le centre de récupération d’erreur windows avec comme choix :

-démarrer windows normalement (ce qui ne marche pas et qui me renvoie vers le centre de récupération)
-Effectuer un « recovery system » avec un Startup Repair, ce qui ne marche pas non plus pour la raison suivante (photo en pj)



J’ai essayé de démarrer avec le mode sans échec (avec et sans prise en charge du réseau) et ça fonctionne MAIS arrivé sur le bureau, ni la souris, ni le clavier fonctionnent et je ne peux donc pas récupérer mes données ! (alors que la souris et le clavier fonctionnent pendant le startup repair).

Je ne dispose d’aucune sauvegarde antérieure, ni de point de restauration, ni quoique ce soit pour effectuer un retour en arrière à une configuration « valide » (merci windows 10). Je ne dispose pas non plus du cd d’installation de windows 7 (je n’ai que la clef de ma licence).

Ainsi donc ma question : comment récupérer mes données et éventuellement remettre mon ordinateur en état ?

Merci d’avance, vous êtes mon dernier espoir
A voir également:

2 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
28 mai 2016 à 20:08
Salut.
J'ai eu quelques galères aussi quand je voulu revenir.
Une fois sur le bureau en mode sans échec, tu peux peut être brancher un clavier filaire ?
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
28 mai 2016 à 20:16
Si tu arrives à récupérer tes donnés, je te conseille de réinstaller Windows.
Voilà le lien Microsoft pour récupérer une image disque :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7#
0
nicosn49 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
28 mai 2016 à 20:20
Salut mj,

Oui, j'ai branché un clavier filaire mais rien n'y fait ! ça reste complètement inerte.

Je ne peux même pas entrer sfc/scannow sur la commande.

Merci pour ton lien en tout cas ;)
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357 > nicosn49 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
28 mai 2016 à 20:43
Dans ce cas, il faut créer un cd via le lien ci-dessus et espérer qu'il te propose la réparation lors du démarrage de ton ordinateur.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e

Je ne te garanti rien, je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi.
C’était plutôt des logiciels à réinstaller donc pas grave.
J'ai des partitions et j'avais fait une image système avant d'essayer Windows 10.
0
Tratri > mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
Modifié par Tratri le 28/05/2016 à 21:21
Salut,
Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant OEM donc Windows préinstallé par un Fabricant OEM contrat entre Microsoft &Asus =licence liée au matériel.
Asus préinstalle Windows, ses drivers et créée une partition de récupération
Asus appose sur un panneau de la machine la licence Windows clé 25 caractères alphanumériques
Il tape la licence sur le lien que vous avez envoyé Microsoft message
Contacter le Fabricant OEM pour bla bla

Il a commis une grave erreur bien avant la venue de Windows 10

Il a oublié de créer des disques de récupération" plusieurs dvd-r"
Il a oublié de créer une Image du disque et un disque de réparation
Justement Disque de réparation
Accès à l'environnement de récupération pour réparer un boot

Il devra se débrouiller donc fouiller la Toile à la recherche du précieux sésame un fichier ISO Windows 7 même version et même architecture


Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour pc Fabricant OEM mais laisse l'accès pour le moment a son fichier ISO Mise à niveau Windows 10
Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 8 pour PC Fabricant OEM mais laisse l'accès à son fichier ISO Mise à niveau Windows 8.1 et pour le moment fichier ISO Mise à niveau Windows 10
0
nicosn49 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
28 mai 2016 à 23:44
Effectivement, windaube me permet pas de récupérer le fichier iso de windows 7 même avec ma clef.

Je ne peux même pas récupérer mes données avec une clé linux car:

1) Mon lecteur cd est hs donc je ne peut pas faire de reboot à partir du bios via un cd
2) Je viens de m’apercevoir que mon BIOS ne permet pas de faire de reboot à partir...d'un périphérique USB (uniquement cd et harddrive)

là je suis vraiment dans l'impasse
0