Vidéo-projecteur

Résolu/Fermé
fleurbleue-plumerose Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 19 mai 2016 à 08:46
 fleurbleue-plumerose - 16 juin 2016 à 08:52
Bonjour,

Avec mon Windows 8 je n'entends pas le son de mon diaporama Powerpoint quand je le passe sur mon vidéo-projecteur (câble HDMi). Que dois-je faire ???

Je n'ai pas de problème quand je le mets avec mon Windows 7.

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
19 mai 2016 à 09:48
Bonjour,

Le vidéo-projecteur en question est-il conçu pour émettre du son?
En effet, certains projecteurs utilisent la connectique HDMI pour l'image, mais ne disposent pourtant pas de sortie audio.
0
fleurbleue-plumerose Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
19 mai 2016 à 11:46
Merci El_Rigolo pour la réponse rapide.

Oui le projecteur est conçu pour émettre du son. J'ai souvent regardé mes autres diapos agrémentés de musique mais avec mon PC Windows 7. Le problème survient quand je veux regarder les diapos avec le Windows 8.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
19 mai 2016 à 14:25
Merci pour ce détail.

As-tu vérifié le volume audio de PowerPoint lors de de la lecture sur le projecteur?
Peux-tu lire d'autres fichiers audio depuis le même PC sur le projecteur?

Il arrive en effet lors d'un changement de support que les paramètres de Son soient modifiés. Pour vérifier cela, il suffit de faire un clic droit sur l'icône du son dans la zone de notifications (série de petites icônes à gauche de l'heure), puis de choisir ''Ouvrir le mélangeur de volume'' afin de voir quels volumes sont attribués aux différentes applications en cours d'exécution, le cas échéant de sélectionner la source sur laquelle le son doit être lu.

0
fleurbleue-plumerose
16 juin 2016 à 08:52
Un bonjour tardif ! mais juste pour te remercier encore de tes réponses et conseils. Finalement, j'ai "bricolé" le son et j'ai pu enfin entendre sur le Windows 8.

Bonne journée El_Rigolo (sympa comme pseudo)
0