Aide manipulation image

Fermé
ElJbou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par Chris 94 le 18/05/2016 à 19:26
 Wildebeest - 23 mai 2016 à 20:03
Bonjour à tous,

Je cherchais depuis quelques jours une méthode pour résoudre ce probleme en vain.
Vous êtes mon dernier espoir pour avoir, si c'est possible, une methode.
Voici mon problème :

Je souhaiterais unir ces deux images :


et



Pour former une image comme ceci :


J'ai besoin absolument d'une image dans ce genre pour imiter les textures des voitures dans le jeu Trackmania Turbo.
Je pense qu'il faudrait transformer le blanc avec toutes les transparences en couleurs de l'image mais je ne sait pas comment faire.
Je possède Gimp,
Merci de m'eclairer sur la question,
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Salut,

Pour pouvoir comprendre ce que tu recherches exactement, l'idéal serait d'avoir une version en PNG du fichier final : ce format gère la transparence, et ça permettrait de voir comment "mixer" les 2 images...
;)

Tu peux héberger tes images ici, par exemple :
http://pix.toile-libre.org/

@peluche
0
ElJbou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 19:54
OK, je fais ça tout de suite et j'envoie les liens :) .
0
ElJbou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 20:00
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 09:08
bonjour

sous toshop je l'ai fait comme ceci:

- le calque en bleu-blanc-rouge opacité à 80%
- le calque en gris opacité à 60%
- un calque rempli en blanc dessous pour avoir une meilleure vision du réglage
c'est facile à réaliser sous Gimp si tu sais gérer les calques, à toi de régler les opacités à ta convenance
0
Salut,

Testes ce résultat, pour voir s'il te convient :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463662832.png

Pour que l'on parle le même langage :
image1 : image à unir, en couleur
image2 : l'autre image à unir

La manip' :
- mets du noir en couleur d'arrière-plan,

Sur l'image1 :
- clic-droit sur le calque dans la fenêtre des calques => supprimer le canal alpha, ça te donnes l'image sur fond noir :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463662412.jpg
- sélectionnes tout, copies.


Sur l'image 2 :
- ajoutes un masque de calque,
- colles,
- ancres la sélection flottante obtenue, en cliquant sur l'ancre dans la fenêtre des calques : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463662493.jpg
- diminues l'opacité du calque (pour l'exemple, j'ai mis l'opacité à 75%).
;)


Ceci étant dit, tu es sûr que ce sont les images utilisées pour le résultat que tu fournis ?
Par ce qu'en supprimant le canal alpha, j'ai des détails n'existant dans aucune des deux images...
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463662651.jpg


@pluche
;)


(_._)
-0|0-
0
ElJbou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 18:09
Bonjour à tous,
J'ai testé toutes vos solutions (je vous en remercie ;) ) cependant, le jeu reffuse malheureusement la texture.
Pour le détail qui n'apparait pas, je pourrai le détourer sur la texture du jeu donc aucun problème sur ce point.
Je ne sais pas si c'est possible sur un logiciel de retouche image mais il faudrait remplacer toutes les nuances de blanc sur l'image et les transparences par des nuances de couleurs présentes dans l'image de la texture du véhicule pour obtenir une bonne texture : c'est à dire mettre les couleurs de l'image numéro 1 tout en gardant les transparences et les endroits vides de l'image numéro 2.
C'est compliqué d'expliquer mais j'espère que vous avez compris.
Cordialement, bonne fin de journée.
0
Re,

[...] c'est à dire mettre les couleurs de l'image numéro 1 tout en gardant les transparences et les endroits vides de l'image numéro 2.
Ben... c'est ce que j'ai fait.
:)

En supprimant de la manière décrite le canal alpha sur l'image 2, cela donne une base pour un masque pour l'image numéro 1.
Sur ce masque :
- les parties noires cachent les parties correspondantes de l'image 1,
- les parties blanches laissent au contraire apparaître les parties correspondantes...
;)

Le seul truc en plus, c'est la modification de l'opacité du calque...


cependant, le jeu reffuse malheureusement la texture
Tu as un message d'erreur ? C'est mal proportionné ? ou autre ?
Voir également la taille d'une texture qui fonctionne...
;)


@pluche



(_._)
-0|0-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
20 mai 2016 à 02:19
Bonsoir,

C'est ça que tu veux ?

0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
20 mai 2016 à 07:27
Hello,

Je vois que la fine bande d'artiste est passée avant moi. C'est rare de te lire ici Wildebeest. C'est chouette...

Toi aussi sarahmoon, content de te croiser.

Espère que vous allez bien tous les deux?

Amitiés et bonne journée.
0
Hi to you, Homme des Hautes-terres !
:)

C'est rare de te lire ici Wildebeest.
Ben vi... j'ferais mieux de continuer à compléter là où tu sais, mais j'ai un gros manque de courage...
;)


Sioux la Terre, my old fellow.


(_._)
-0|0-
0
Bonjour à tous,
Sarahmoon, la texture que tu m'as envoyé ne marcheras pas car il n'y a pas de transparence :/
Widebeest, pour répondre à tes questions, quand je lance une partie HotSeat sur le jeu avec les nouvelles textures installées dans le jeu, cela affiche un écran noir ; la texture ne se charge pas car elle n'est pas adéquat.
En ce qui concerne la manière dont les véritables textures sont crées, je pense malhureusement qu'il est impossible de les recréer à moins d'être un dev de ce jeu. Si vous avez tout de même de nouvelles idées, vous pouvez les poster.
Voili, voilou, merci pour votre aide.
0
Si cela peut aider quelqu'un, voici une texture en noir et blanc :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463825479.png

Voili,voilou
Cordialement
0
Salut,

Widebeest, pour répondre à tes questions, quand je lance une partie HotSeat sur le jeu avec les nouvelles textures installées dans le jeu, cela affiche un écran noir ; la texture ne se charge pas car elle n'est pas adéquat.
C'est pourquoi je penche plus vers le "format" du fichier, plutôt que la gestion de la transparence : si c'était la transparence qui posait problème, tu aurais, par exemple, un souci de ce coté, avec une "mauvaise gestion" (parties transparentes qui apparaitrait noires...).

Si les textures ne s'affichent pas du tout, il faut plutôt, AHMA, chercher du coté du format :
- les textures de base sont-elles en PNG ?
- quel est le taux de compression ?
- n'y a t-il pas plusieurs fichiers pour une texture (un masque en noir & blanc, une texture en couleur) ?
- quelle est la taille (en pixels) des images ?
- comment sont nommées les textures dans le dossier du jeu ?
...etc.

Dans ce genre de cas, le mieux est de regarder une texture personnalisée (existante sur le Net) qui fonctionne : ça permet de voir à peu près ce que l'on souhaite obtenir...
;)


@+



(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
22 mai 2016 à 20:06
Bonsoir toi,

Si les textures ne s'affichent pas du tout, il faut plutôt, AHMA, chercher du coté du format

IMHO j'en connais un qui n'est pas encore remonté sur la berge, pitêt' que Pynux pourrait t'aider, enfin, bon, moi ce que j'en dis....................... c'est juste histoire de causer...
Du reste je n'ai jamais très bien compris, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... :D

Bonne fin de soirée et bon tout.

Toutes mes amitiés, bon tout et grosses bises aux schtoumphettes. ;)

Luke.
0
Hello toi, Ô grand vizir du Photofiltre,
j'en connais un qui n'est pas encore remonté sur la berge
Ben vi, mais c'est pô simple de distinguer la berge du canal, en ce moment, avec cette espèce "d'incontinence nuageuse". Un truc spécifique à la Pluiecardie...
;-D

Toute mon amitié à toi & S.
;)

Et bon tout itou.
:)
0