Réception DVB-T2 rétrocompatible ou pas DVB-T

Fermé
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2016 à 22:58
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2016 à 11:06
Bonjour,

Est-il possible de bien recevoir notre TNT-HD actuelle avec un SET-top Box DVB-T2..?

J'ai le cas chez moi avec une Android TV BOX KI S805 DVB-T2 donc réception Hertzienne rateau.

Cette Box fonctionne bien en IPTV et média center, mais pas bien en TNT alors que le reste de la maison est OK niveau signal=90% qualité=100% y compris à cette Box.

L'image est intermitente, le son est décallé fortement, ou absent... ou "SIGNAL absent" malgré la qualité du signal...

J'en suis à me demander si c'est le traitement du signal qui est trop lent... Ou si mon récepteur en T2 n'est pas compatible avec notre TNT Française..??

le chip est un Si2168 de Silicon Labs http://www.silabs.com/products/video/demodulator/Pages/Si2168.aspx

Toutes infos ou suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance

2 réponses

Simplement on dit un "adaptateur" ( ou décodeur) TNT qui est ici DVB-T2 rétrocompatible avec le DVB-T Mpeg 4 français et le vieux Mpeg 2 pour encore qlq pays européens, comme la Suisse..!

Ensuite il faut savoir que le DVB-T2 peut être que H264 ou mieux Hevc H265, norme déjà adoptée par l'Italie et fin mai 2016 par l'Allemagne, donc aussi pour les certains frontaliers du Grand Est

Ensuite la non réception ou que partielle, ou difficile, ou aléatoire,.... est souvent due à un faiblesse de signal UHF, parfois a un brouillage, exemple, interférences UHF dues à la LTE 4G.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tnt-232/reception+tnt+partielle
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 mai 2016 à 11:06
oui,

Merci pour cet exposé... je veux bien l'appeler adaptateur si ça te va mieux, mais les circuits sont bien eu ensemble de réception complet ...Antenne>>>Tuner>>>décodage>>>Sortie Vidéo dans une boite qui fait également l'IPTV et le média center.. et enregistreur.

Je suis sur l'Ouest de la France, pas de Suisse ni de Luxembourg le niveau et la qualité de mon signal sont proche de 100%, les autres appareils TV n'ont aucune mosaïque, j'ai un filtre 4G de qualité, j'accuse l'appareil et non la source du signal.

Ma question vise plutot à savoir si mes Problemes de réception/décodage sont liés au fait de mon DVB-T2 qui ne s'accommode pas bien du DVB-T français..??

D'après ce que tu dis, le DVB-T2 serait bien rétrocompatible avec le DVB-T Mpeg-4 qui est notre cas...Donc ça devrait marcher..??
Mais tu dis aussi qu'il peut etre uniquement H264 -- H265 auquel cas, les codecs et la décompression sont quand même assez différentes et aussi en demande de ressource...
-- Je cherche à comprendre quelle est la cause de ces saccades et aussi cerner si une mise à jour de firmware/codec (Android) pourrait résoudre ça ou si c'est fondamentalement dans le hardware qu'il faudrait changer..??

Merci en tout cas de ta réponse et de ta coopération avisée.
0