Virus rat

Fermé
Cindopa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 18:45
Cindopa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 19:13
Bonsoir tout le monde alors je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici pour que vous puissiez m'aider si c'est possible merci d'avance. Alors voilà, j'ai besoin de savoir est ce qu'un RAT peut être desinstaller ou supprimer par la personne qui le controle à distance ? Je m'explique : je soupçonnais que mon pc à eu un virus du genre RAT qui contrôle la totalité d'un ordinateur par ailleurs j'aimerai savoir est ce que c'est possible pour le hacker de supprimée celui ci sans même que je m'en doute ?( je suis une quiche en informatique ) je me dis qu'il la peut être fait par le biais de mon anti virus sans que je le sache après avoir bien fouiller mon ordinateur. ( pas besoin de me demander de faire des scann car je suis à l'étranger et ma question est très simple) merci pour vos réponses d'avances



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 16/05/2016 à 18:47
Salut,

Oui il peut.

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oui il peut être supprimer

> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28474949-virus-rat

j'espères que cet autre forum pourra peut-être t'aider..
0
Cindopa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 19:13
D'accord et svp est ce que un rootkit peut englober un rat ???
0