Lire une partition RAW sur Windows

Fermé
gatien11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par gatien11 le 14/05/2016 à 20:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 mai 2016 à 07:21
Bonjour,

J'ai récemment fais l’acquisition d'un magnifique Raspberry Pi, j'y ai installer Debian. J'ai décidé de m'en servir comme NAS, j'y branche donc un disque dur externe, je configure mon NAS, je vois les fichier sur le réseau local jusque à la tout va bien ...
Sauf que ! quand je veux reprendre le disque-dur externe, que j'ai branché au Raspberry, pour le bancher sur Windows il me dit que le disque est endommagé ou illisible. J'ai donc fais des recherches et j'ai appris que mon disque dur est formater en RAW, un format non pris en charge par Windows ... (je peux me tromper ce n'est qu'une déduction)
Ma question est simple (mais compliqué) : Il y a t'il un logiciel Windows capable de lire et écrire sur le disque-dur dans cet état ?
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/05/2016 à 07:23
Bonjour
Formater le DDur en NTFS.
En RAW Windows ne peut le lire.

Wikipédia.
RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0