Ecran bleu...

Fermé
céline - 5 août 2007 à 21:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 août 2007 à 22:53
Bonjour,

J'ai un gros problme que je n arrive pas a resoudre.
Un ecran bleu avec pour info tech:
un pb a ete detecté ...blablabla
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xFAA9AF88, 0xFAF7E108, 0x0000000)
sr.sys - address FAA9AF88 base at FAA93000, dateStamp 41107cde
le pc reboot sans cesse mais ne va pas plus loin que windows xp et la petite barre qui defile...
Je ne peux pas redemarrer en mode sans echec, je ne peux pas aller sur mon bureau enfin bref suis bloquée !
Pour info mon portable est branché sur secteur et pourtant l'icone de batterie clignote.
J'ai essayer de reparer wp sans formater mais rien n'y a fait...
SVP aidez moi j'ai des travaux super important que je ne peux pas perdre.
MERCI
A voir également:

16 réponses

bonsoir


a lire , peut -être utile

https://support.microsoft.com/en-us/help/315335fr
0
merci mais... sue la page voilà ce qu'il me dise:L'article de la Base de connaissances que vous avez demandé n'est pas disponible actuellement...
0
merci pr le lien là ça marche !
ai regarder mais ils parlent de ram et je n'ai rien toucher à mon pc et il marchait tres bien avt
dois je retirer une barrette et reinstaller xp? en sachant que je veux pas perdre mes données...
merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 21:39
salut,

voila ce qui est dis sur le rapport d'erreur :

- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…

Autre cas possible voir ici >
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/restauration-systeme-sujet_184563_1.htm




0
je ne trouve pas la raison à laquelle se trouve mon pb a savoir STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) sr.sys...
je suis pas douée en informatique et là je desespere vraiment aidez moi svp, merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 21:53
si tu n'as pas rajouté de nouveaux matériels ou fais une mise à jour de pilotes reste à voir si c'est pas un problème de barrette mémoire ...

Teste la ram avec le soft Memtest ça sera déjà une piste.
0
comment tester ma ram vu que je ne peux pas aller sur mon bureau mon pc reboot sans cesse...
windows se lance puis s arrete et là ecran bleu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 22:07
Memtest s'utilise sur le bureau de windows, ou dans le cas ou le système ne démarre plus sur une disquette bootable ou cd bootable et même sur clé usb bootable.

Même si tu n'as pas de système sur ton disque dur c'est possible d'utiliser Memtest. Il suffit de créer la disquette ou cd ou clé usb depuis un autre poste.

P.S. : Evite la clé usb car si ton bios ne permet pas le boot sur usb tu poura pas faire le teste. Prendre la version cd ou disquette.
0
ok donc je telecharge memtest et le grave sur un cd et je le lance sur mon portable si j'ai bien compris
bon je vais faire ça et je vous tiens au courant
merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 22:18
regarde ici pour récupérer le fichier iso cd bootable > https://www.memtest86.com/

juste à graver l'iso comme image sur un disque et non comme cd de données et ton cd sera bootable.
0
Bonjour,
avec un peu de retard je suis en train de tester la ram avec memtest, j'ai fait un cd bootable et ça marche.
J'en suis au test#4 pour l instant pas d erreur... je vous tiens au courant pr la suite...
merci
0
re...
a partir de combien de test je peux considerer que mes barrettes sont en bon état ( une de 128 et une de 512) ?
merci
0
re...
pas d'erreurs avec memtest.
chkdsk fixboot et reparation avec cd de windows sans changement...
que me conseillez vous?
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 20:10
refais un teste avec une seule barrette ensuite enlève la barrette et met l'autre à la place.

Si c'est ok pas d'erreurs, faudra voir avec le service technique de la marque de ton portable, car là je vois pas de solutions.

Au faite ! C'est quoi la marque de ton portable
0
ok je vais faire le test avec une seule barette et voir ça.
j'ai un medion md95070
merci pr ta patience
0
je suis desolée c'est encore moi !
j'ai retiré la barrette que j'avais mise il y 6 mois environ et ai lancé le test pr l instant pas d'eruueur.
par contre en relisant ton dernier message tu me dis de retirer l autre barrette et de la mettre dans l emplacement de l autre mais je ne sais pas ou est logé l autre barrette... en tout cas elle n'est pas visible qaund je devisse les caches de mon portable !
merci encore
0
pas d'erreur non plus avec une seule barrette...
Je crains que medion ne puisse rien pour moi, ils sont incompétent.
Medion c fini pour moi, trop de soucis avec.
Je te tiens informer de la suite...
Merci pour ton aide précieuse et ta patience
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 21:20
où là là un Médion ... Ca vient d'où cette marque et qui c'est qui distribu cette marque
0
http://www.medion.fr/
c'est tout ce que je peux te dire sur medion si ce n'est que c'est pas top
je l'ai acheté chez carrefour il y' a bientot 3 ans... une offre que j'aurai du éviter
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 21:38
OK!

Vu que je ne peux pas faire grand chose pour ton propblème essaye ça :


Si tu connais le système live cd de Linux, exemple Knoppix ou Ubuntu, récupère un de ces lives CD et démarre ton poste avec pour voir ce qu'il en est.
0
en quoi cela consiste?
puis je le telecharger comme memtest?
0
j'ai gravé et lancé linux livecd router tout fonctionne jusqu'a là puisqu'il me demande le cdrouter login et un mot de passe...???
y'a ecris "to login initially use login: root pass: cdrouter" mais j'ai mis ça et ça marche pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 22:19
oui! tu lélécharge le fichier iso et ensuite tu le grave sur un cd ou dvd "suivant ce que tu vas prends".

Après tu démarre ton poste dessus ce cd et tu aura un système qui tourne sur le cd sans rien installer sur le disque dur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 22:26
non c'est pas celui-ci qu'il faut prendre, cherche live cd Ubuntu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 22:29
regarde ici > https://ubuntu.com/
0
ça y'est s'est installé.
que dois je faire?
0
j'ai voulu reparer un systeme endommagé et j'ai eu cette petite phrase : Your CPU does not support long mode. use a 32 bit distribution
je suis dc en train de telecharger la version i386 qui devrait marcher avec ce satané pc !
j'en ai marre mais je tiens le coup !
0
Sous linux aucun problème tout s'est bien passé donc pas de pb de matériel apparemment.
je suis contente d avoir avancé et suis tentée de rester sous linux maintenant !
cela dit j'ai besoin de recuperer des dossiers tres important sous mon windows donc cela me rejouie qu'à moitié .
Si tu as d'autres idées je suis preneuse.
MERCI beaucoup pr ton aide
0
juste pr vous informer qu'apres quelques clics sous linux je me suis rendue comte que je pouvais recuperer mes dossiers...!
je suis extremement heureuse !!!! c'est vraiment génial merciiiiiiiiiiiiii
je vais tenter de m'habituer à ce nouveau systeme pour l instant je me colle au wifi !
j'ai contacté le service technique de medion qui comme je le pressentai m'a envoyé promener en me disant que les portables achete à carrefour n'etait pas de leurs ressort qu'il fallait que je contacte le sav de carrefour si j'etais encore sous garantie biensur.
je ne suis plus sous garantie evidemment donc voilà tant pis pour windows !
MERCI pour votre aide tout au long de ce périple !
0
ok j'y retourne !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2007 à 20:37
voila déja une bonne nouvelle !

Si Linux te satisfais continu avec lui tu sera pas déçus. Après un certain temps d'utilisation si tout vat pour le mieux avec Ubuntu rien t'empèche de tester une autre distribution, exemple Mandriva.

Il est aussi possible d'installer sur ton disque une des versions de Linux soit depuis un live cd ou depuis une version sur DVD ou CD non live.

0
oui c'est une bonne nouvelle !
je pense installer cette version dès ce soir sur mon disque!
j'ai dompté le wifi ça c'est fait !
mais maintenant je cherche à effacer des dossiers mais il me dit que je ne suis pas propriétaire du fichier surement parce que c'etait mes fichiers sous windows non ?
si j installe ubuntu sur mon disque cela va t il resoudre le probleme?
merci
0
pour l installation on me demande comment je veux partitionner le disque :
assisté:utiliser disque entier
IDE maitre (hda)
ou
assisté: utiliser le plus gde espace dispo
ou
manuel
je dois chosir quoi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2007 à 22:35
qu'il soit installé ou pas les droits d'accès au disque restent pareils.

Linux c'est lire sur les partitions NTFS mais ne c'est pas écrire dessus, là je crois que c'est ton cas pour effacer les fichiers. Il faut une partition en FAT pour échanger des fichiers entre Linux et Windows.

Avant de l'installer est-ce que tu souhaite garder XP ?
0
j'aurai aimé garder XP oui mais je ne sais comment resoudre ce fameux probleme d ecran bleu...
j en deduis que si j installe ubuntu je vais ecraser mon windows c 'est cela?
je voulais l installer pr eviter de demarrer a partir du cdlive car forcement il tourne qd je vais sur differents onglets...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2007 à 22:53
pour ton problème d'écran bleu ce n'est pas un problème de matériel car Linux n'aurait démarré. Reste maintenant à voir ce qui cloche ...

Pour l'instal.. d'Ubuntu il faut pas l'installer sur une partition système Windows car Windows sera écrassé " formater".

Normalement cela t'ai proposé lors de l'installation., mais moi je préfère préparer cela avec le live cd de Gparted. Je monte une partition du type Ext3 et lors de l'install. Linux te demande de choisir le type de partition, il suffit de lui indiquer Ext3.

De si tu veux garder Windows c'est l'occasion de monter une partition en FAT32 si par la suite tu arrive à résoudre le problème tu pourra t'en servir pour l'échange des fichiers.

Attention ! si tu fais une réinstallation d'XP après avoir installer Linux tu perds le multiboot Windows/Ubuntu. Il faudra sauvegarder le secteur boot avant de réinstaller XP pour éviter cela sinon il faudra rebooter sur le cd d'Ubuntu pour réparer le grub " système multiboot de Linux " l'équivalent du fichier boot.ini pour Xp
0