Connexion db .accdb (php) sur windows xp

Résolu/Fermé
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 13 mai 2016 à 14:59
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2016 à 10:52
Salut les gens

Le problème est le suivant, j'ai réalisé une db sur access 2010 (format .accdb) et je dois l'enregistrer comme base de données ODBC sur un pc windows xp (utilisé comme "serveur" par la boite). Lorsque je vais dans l'administrateur de sources de données et que je rajoute ma base de données (Microsoft Access driver *.mdb, *.accdb) elle s'enregistre bien. Cependant, lorsque je m'y connecte en php j'ai un message d'erreur. Je n'ai pas ce souci si je tente de me connecter à une autre base de données au format .mdb.

J'ai bien installé les drivers de compatibilité proposé par microsoft.

Message d'erreur : Warning: odbc_connect(): in [Emplacement fichier] on line XX

Merci d'avance,

Brandysve
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 mai 2016 à 16:36
Bonjour,

1 - Il nous faudrait le message d'erreur Exact (et complet)
2 - Il nous faudrait voir ton code PHP

0
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 5
23 mai 2016 à 10:42
Le message d'erreur :
Warning: odbc_connect(): in D:\wamp\www\dossierPDP\v1.0\connexion.php on line 10


Le code php pour la connexion :
$cnx = odbc_connect("DossierPDP", "", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la base de données");


La base de données est enregistrées dans les sources ODBC du système et est au format .accdb sur un windows xp.

J'ai également essayé ceci :
$table = "[...]\data_gaspro.accdb"; //[...] représente l'url cachée mais du style C:\
$user = "";
$pwd = "";
//$cnx = odbc_connect("Driver={Microsoft Access Driver(*.mdb, *.accdb)}; Dbq=$table", $user, $pwd) or die ("probleme");
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 mai 2016 à 10:52
Tu peux essayer comme ceci :
// Chemin physique de ma base Access
$cheminDeMaBase = 'c:\\Program Files\\Delos\\Projects\\Communes\\france2006.mdb';

// Chaîne utilisée pour la connection ODBC sans DSN s'il vous plaît
$connectionString = sprintf("DRIVER={Microsoft Access Driver  (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=%s", $cheminDeMaBase);

// Connexion
$cnx = odbc_connect($connectionString, "USER", "PWD");


Sinon, as tu vérifié le driver paramétré sur ton serveur ?
Dans la configuration de l'odbc fais attention il y a bien le driver odbc mdb et le driver accdb donc choisi bien le accdb
Au passage .. tu utilises quel logiciel en tant que serveur ? Wamp ? EasyPhp ? Xampp ?
0