écran IIsonic ne s'allume plus

Fermé
yochan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 15:14
 willy - 28 sept. 2015 à 13:42
Mon écran de marque IIsonic ne s'allume pas et la led clignote en jaune qu'i soit raccordé à l'unité centrale ou pas auriez-vous une idée de ce qu'il lui arrive? merci d'avance.

44 réponses

votre problem vient d 'un condensateur au niveau de la plaque alimentation qui meurt ou se degrade!! donc il faut le retourné au sav
9
yamnaka Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 3
14 mars 2012 à 10:03
VOUS AVEZ PENSEZ A VOTRE TRANSFO ?
SI IL Y A PAS EXACTITUDE SUR VOLTAGE ET AMPERE

IL CLIGNOTTE
JAI TESTE JE COMFIRME

cordialement
KARKASSERVICE association a but lucratif
0
Bonjour,
apparament c'est le duel N-MOSFET qui est HS référence IRF7313 et personne n'en a
2
bilou40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 14:56
Bonjour,

Avez vous résolu votre problème d'écran IIsonic IIM17F ?

J'ai le même problème et j'aimerais quelques précisions avant de me lancer dans la remplacement du composant
du Mosfet IRF7313.

merci
0
Même problème, LED de l'écran qui clignote, bobine L2 qui chauffe. Après quelques recherches sur les références IRF7313 et RT9203, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un convertisseur Buck qui transforme le 12V en 5V. Schéma de principe en page 2 du datasheet: http://janiahola.com/tietokone/PX865PE_PRO/RT9203.pdf .
J'ai changé IRF7313, ainsi que les condensateurs suspects C17 et C100, refais les enroulements de la bobine. Résultat: l'écran refonctionne, mais la bobine s'échauffe toujours, le fil devient incandescent par endroit et ca fume au bout d'un certain temps. Quelqu'un aurait-il une idée de quoi pourrait provenir ce problème?
Je poursuis les recherches et vous tiens au courant.
0
fredericteo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
28 janv. 2008 à 18:53
le 28 janvier 2008
xp
bonjour a tous ,et oui moi aussi j'ai un probleme avec mon ecran iisonic iimj9
pour ma part le voyant vert s'allume mais l'image ne reste pas plus d'une seconde,puis se rallume une seconde a chaque ouverture de fichier apres pas mal de recherche dans windows, puis l'avoir teste sur un autre ordi ,je m'en remet a vous pour m'eclaireer dans les demarches a suivre en sachant qu'il est encore sous garantie 1 ans chez c discount
pour eux(c discount) c'est: tu te demerde avec iisonicasia.com
et a vrais dire j'ai rien compris a ce site
merci d'avance pour les reponses
1
Topic : IISONIC LCD IIM17F ne s allume plus carte inverter IV185030 HX a brulé composants fondus
Bonjour,
Voici :
la web page où sont presentes les LCD IISONIC :
http://www.iisonicasia.com/lcd-model1.php?categoryid=1
la webpage de l E MAIL IISONIC de supports et aides, il faut écrire en Anglais
ou en Chinois, aux choix, c est preferable en Anglais
http://www.iisonicasia.com/contact.php
Pour infos : courriers PTT et E MAIL expedies le 2007/12/20:
je suis dans l attente d une réponse de la part de : Mr l Attaché
Commercial de Taiwan representant les activites commerciales Taiwan/France,
en fonction à Paris pour tous les sujets de commerces avec Taiwan
je suis dans l attente d ne réponse à mon E MAIL rédigé en 3 langues (Anglais Chinois Francais) adresse à : iacrma@iisonicasia.com
Je suis dans l attente d une réponse de IISONIC usine Head Quarter de Taiwan à qui j ai écrit en manuscrit via les PTT ,
en Anglais, en Chinois et en Francais, avec photos recto verso de la carte inverter ref : IV185030 HX
Si des réponses me parviennent avec des solutions de depannages j en ferai part
Bye bye
0
salut as tu eu des nouvelle pour ton ecran?
merci
0
INTHEEMAIL > diesel
25 févr. 2008 à 16:49
Reponse à : DIESEL
2008/02/25 at : 16:40
Topic : aucune réponse de IISONIC

Bonjour,
A ce jour aucune réponse ne m est arrivée
Toutefois ce qu il faut savoir :
Ordres de grandeurs :
En Chine R.P.C .
Un courrier ayant l étiquette AIR MAIL, posté dans les boites aux lettres vertes de la
Poste PTT Chinoise et qui sont en place sur la voie publique, mettra environ 3 à 5 semaines
pour parvenir à son destinataire français (posté dans les grandes métropoles Chinoises)

Ce même courrier posté au guichet de la Poste PTT centrale d une importante localité mettra environ 2 semaines
pour parvenir à son destinataire français

Un courrier posté sans AIR MAIL et affranchi au plus juste prix et posté voie publique
sera expédié par la Poste PTT Chinoise par bateau, le délais d acheminement est long, bien supérieur au mois

En Chine R.P.C .de HONG KONG et MAKAO
Les délais d acheminement sont plus courts
(ex. étiqueté AIR MAIL affranchi tarif fort donc non réduit et posté au aguiché de la grande Poste PTT centrale
de HONG KONG, ce courrier mettra moins de la semaine à parvenir à son destinataire français
L aéroport international de HONG KONG est tres proche de la Poste PTT centrale

En Chine de TAIWAN
Je n ai pas connaissance des délais d acheminement, mon estimation se situe dans l ordre des 3 mois
pour obtenir une réponse Voici mon estimation :
Délais acheminement France Taiwan, + distribution + tri bureau courrier arrivée IISONIC + diffusion
interne IISONIC + traitement du sujet + rédaction de la réponse de dépannage aide assistance + mise en paraphage du responsable + envoi bureau courrier IISONIC + dépôt à Poste PTT Taiwan + acheminement
avion + tri PTT France et + distribution manuelle facteur

Si je ne donne pas de réponse dans ce forum c est que rien ne m est parvenu
Bye bye
0
j'ai le même probleme pour qu'il s'alume j'apuis plusieur fois sur marche arret ça peut duré un moment mais il fini toujours par s'alumer
0
bonjour, mon ecran est tjrs dispo. C'est un IIsonic 19". Son probleme est que la lampe clignote et l'écran reste noir. Pour le prix, je vais me renseigner a la poste, car il doit bien faire dans les 5kg. Je vous recontacte pour le prix.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

le meme probleme que vous avec cet écran, SONIC

il s'allume puis s'éteinds rapidement
1
Personnne ne sait!!!!???S'il vous plait je galère là j'ai plus d'ordi.
0
Bonjour,
l'ecran est il sous garantie ?????
de toute facon meme si il est encore sous garantie vous n'etes pas sur de pouvoir le récupérer sans payer le retour;en effet j'ai eu le meme problème il sont venu le chercher (2 semaines après)et resultat :il m'ont envoyé un courrier comme quoi l'écran fonctionne et que leur procédure dit que c'est le client qui doit payer le retour et pas moyen de discuter .
je vais donc faire revenir l'appareil et le mettre en panne et la il me rembourseront la prise en charge ^
"c'est cela la France"
il y a une seule societe qui est habilité a réparer les ecrans iisonic c'est
TE SERVICE zac des petits carreaux 1 avenue des marguerites 94380 BONNEUIL
téléphone 01.45.13.98.01 essayé de les appeler avec beaucoup de chance ils vous donneront des solutions à votre problème
a+ olivier
0
Bonjour,
comment avez-vous fait pour récupérer votre matériel?
J ai du matériel chez TEService à Bonneuil sur marne mais plus de réponse de cette entreprise depuis 3 semaines.
0
j'ai le même problème que vous.
avez vous réussi à en savoir plus en appelant l'entreprise qui vous a été communiquée.
Merci d'avance
MB92
0
meme proble que toi combien as tu paye pour le retour de ton ecran d avance merci
0
Bonjour, j'ai le meme probleme, mon ecran IISONIC IIM17F ne s'allume plus et n'est plus sous garantie. Je me suis rendu chez TE SERVICE a Bonneuil ou j'ai constaté en fait qu'il s'agit d'un depot ou sont regroupés pele mele tous les retours et n'y ai vu aucun atelier de reparation. Une seule personne était presente qui m'a fait comprendre que je ne pourrais rien obtenir comme piece chez eux. J'ai ensuite telephoné au 01.45.13.98.01 ou l'on m'a repondu que c'etait une hot line (!!!), qu'il ne prenait que le materiel sous garantie a condition que ce materiel soit renvoyé par le sav du magasin vendeur et qu'aucune piece n'etait disponible pour les particuliers. Le seul importateur IISONIC en France ne peut rien pour ses clients......Je dis bravo IISONIC
En ce qui concerne ma panne, j'ai testé les circuits imprimés sur un autre ecran de meme type et il s'avere que c'est la carte principale qui a un composant defaillant et non la carte inverter. Je recherche le composant defaillant et c'est pas evident.
Merci de me tenir au courant si quelqu'un a trouvé un fournisseur pour une carte NCNT A3 VER 1.1
0
Bonjour, j'ai le même problème.Un écran Isonic qui ne s'allume plus.Pouvez-vous m'indiquer le composant défectueux.
0
Bonjour,
Je n'ais pas encore trouvé quel composant est defaillant.
La seule chose dont je suis sur c'est que le probleme reside sur la carte principale ou sont accrochés les connecteurs d'alimentation, audio et video car j'ai testé les autres circuits sur un ecran identique
Si vous trouvez avant moi merci de me faire partager votre experience
0
Le Mien ne s'allume plus mais en le laissant brancher sur le deuxième sortie vidéo il se met à marcher de temps en temps. Et à chaque allumage, il faut attendre qu'il daigne revenir à la vie au hazard d'une "activation / désactivation" .
0
C13 1000uf 25v OK C14 1000uf10vOK
0
Bonjour,
Vous trouverez le composant IRF7313 chez Radiospare.
Je leur en ai déjà commandés et reçus. Saus que ce n'était pas pour un écran
mais pour l'électronique d'un petit hélico radiocaommandé.
Cordialement.
Chrsitian
0
Bonjour,
J'ai aussi un ecran IISonic IIM17TC qui ne s'allume plus.
Savez vous ou je pourrais trouvez les schemas ou comment je peux tester pour etre sure que s"est l'irf7313 qui est en panne.
Merci pour vos reponses
0
Bonjour,
BONSOIRE MON ECRAN IISONIC S ALUME MES ECRAN BLANC POUVEZ VOUS M AIDER MERCI
0
IN THE E MAIL
1 déc. 2007 à 14:34
2007/12/01
Hello
Ecran IISONIC LCD IIM17F tout noir voyant vert allumé
Accepte epave si offerte pour remplacer la carte interne IV185030HX rev B 1
le composant 3 griffes CE.....brule le composant SK24 jouxtant a chauffé, est boursouffle
la ferite bobinee jouxtant a chauffé isolants fils fondus
Merci bye
0
BONJOUR ON MA DONNE UN ECRAN IISONIC 17F MAIS JE N'AI PAS LE CORDON D'ALIMENTATION pouvez vous me dire quel est le voltage du transformateur car ce n'est pas une alimentation classique
merci pour votre aide
0
virginie > MAROLCLA
31 janv. 2009 à 17:31
le voltage est 10A250V j'espere que c'est la réponse que vous souhaitiez.
0
je laisse mon ecran IIsonic pour épave a qui voudra le prendre pour la valeur des frais de port
0
did > marie-4377
11 févr. 2009 à 12:38
bonjour
pourriez vous me dire quel est le type de votre ecran? est il toujours dispo? combien de frais de port pour bordeaux?
et quel est la panne car je voudrais bien reparer le mien iim19f
merci d'avance
0
did > marie-4377
11 févr. 2009 à 23:08
bonjour
je serais intéressé pour ce prix ou un peu plus. Pouvez vous me dire quel est le type (sur étiquette derrière l'écran). je suis inscrit sur ebay . donnez moi votre email pour MP.
merci
0
IN THE E MAIL
19 déc. 2007 à 14:57
19/12/2007
Complement infos IISONIC IIM17F
composants deffectueux cartes cir. imprim. : IV185030HX et CRT51B
Voici des address utiles :
Address assemblage composants ¨¤ TAIWAN : manufactuer product
WEB : https://www.cens.com/cens/html/gb/product/product_main_24814.html
Nom de IISONIC en Chinois : ¹«Ë¾Ãû³Æ: °¬Ë÷Äá¿ËÑÇÖÞÓÐÏÞ¹«Ë¾
Adresse geographique : 106 ̨±±Êдó°²ÇøÂÞ˹¸£Â·¶þ¶Î77Ïï3Ū2ºÅ1Â¥
Tel. 886-2-2999-6038 Fax : 886-2-2999-3511 E-Mail: info@iisonicasia.com Website : http://www.iisonicasia.com
Address IISONIC en Anglais
3F-8, No. 12, Lane 609, Sec 5, Chung Hsin Rd., 241,San Chung City, Taipei Hsien, Taiwan, R.O.C. Post Code : 241
Tel: +886-2-2999-6038 Fax:+886-2-2999-3511
For Technical & RMA information: iacrma@iisonicasia.com
Moteur recherches : TAIWAN : http://search.yam.com/wps/?k=iisonic&p=1
Moteur de recherches : http://www.baidu.com .......taper ceci dans le champ : °¬Ë÷Äá¿ËÑÇÖÞÓÐÏÞ¹«Ë¾
Address attach¨¦ commercial de TAIWAN TAIPEI ¨¤ Paris
http://www.taiwanembassy.org/fr/ct.asp?xItem=8327&CtNode=544&mp=122&xp1=
75 bis, avenue Marceau 75116 Paris T¨¦l.: 01 56 89 81 00 Fax: 01 56 89 81 01 Courrier ¨¦lectronique: capec@noos.fr
Bye bye
0
Bonsoir,

Pour vous tous, je vous le dis, n'importe-quel composant est trouvable chez radiophare comme dit plus haut. Mais, une résistantce est une résistance; si vous savez laquelle va dessus, calculez ses valeurs ou trouvez-les, et ne reste plus qu'à ajouter un composant de qualité égale; maintenant, reste à savoir souder, mais cela est à la portée de tout le monde; puis il faut un voltmètre afin de vérifier vérifier le passage de l'éléctricité. . Personnellement, je répare des pc et autres depuis quelques années, voir le bon coin, côté informatique, et je suis au service de qui le veut à mon pseudo suivi de @hotmail.fr; bien-entendu, je me fais payer!
0
IN THE E MAIL
19 déc. 2007 à 15:04
19/12/2007
Suite de : composants deffectueux cartes cir. imprim. : IV185030HX et CRT51B
Navré et désolé le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3349312 ecran iisonic ne s allume plus :
n a pas accepté mes caracteres chinois
Mes écrits en chinois apparaissent en caracteres diacritiques Désole de ne pouvoir mieux faire
En ouvrant les websites : les address et phone sont en Chinois cela peut vous aider
Bonne chances
0
victorchyen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
28 déc. 2007 à 08:32
J'ai eu le même problème avec mon écran IISONIC après 1 an 1/2 d'utilisation,il a été réparé sans problème... mais au retour il y a plein de taches floues impossible à faire disparaître malgré de nombreuses tentatives de réglage.
J'appelle le service après-vente : réponse = ce problème n'est pas pris en charge par la garantie !!!
Bravo !!! Cela mérite que l'on fasse de la pub à IISONIC !!!
0
J'ai aussi un IIM17F en panne : la diode de face avant ne s'allume pas. Toutefois l'alim externe 12 V fonctionne bien, et quand on la branche, on entend le souffle dans les haut-parleurs, ce qui indique qu'au moins une partie de l'alim interne fonctionne bien, et également le cable d'alimentation. Certes, la self a manifestement chauffé, mais cela n'indique pas forcément que le problème soit là : le vernis peut légitimement s'écailler avec la température. Je n'envisage pas de réparer cet écran. Je le cède en l'état (pour pièces) pour 10€ à celui qui vient le chercher à Toulouse, près du Capitole. La dalle est en bon état apparent.
0
Bonjour, moi aussi , j'ai un écran iiM17F , qui ne s'allume pas toujours, donc je ne l'éteins plus !combien de temps va t'il tenir???? il me semble que c'est un mauvais contact au niveau du bouton d'allumage .
il est encore garanti 5 mois par le constructeur ...
mais tous les N° de téléphone que j'ai obtenu pour leur SAV , ne répondent plus et pour cause , quand je retrouve toutes ces plaintes ici !
mon vendeur installateur ne eut pas s'occuper de cela car il ne sait pas non plus comment faire !
pas trés sympa tout ça
si vous avez UNE SOLUTION FAITES LE MOI SAVOIR
merci d'avance
0
Reponse à MARIE70
DIM 2008/2/25 - 11:45
Topic : bouton M/A ecran en fin de vie
Bonjour

BOUTON marche arrêt, pour info je procède ainsi :
Pour éviter de faire usage des boutons M/A des machines (PC, imprimante, haut parleur de bureau à tranfo intégré,
modem, écrans, et autres encores), ces ensembles sont connectes à des multiprises ayant 1 bouton Marche Arrêt.
Les boutons de ces machines sont sur Marche et resteront ainsi pour l éternité
La mise en Marche se fait au pied par la ou les multiprises au sol
Une multiprise coûte environ 8 euros, un bouton écran coûte ! ! ! s il est trouvé dans le commerce
avec en plus la démarche de la recherche, de la commande, le démontage, le dessoudage, le soudage,
cela devient vite épouvantable, un week end sera sacrifié
Pour les nostalgiques ayant WIN 95 ou WIN 98 il était hautement préférable que tout soit initialisé
en même temps au départ, d ou l usage de la multiprises, les machines ayant toujours les boutons M/A sur M
C est plus simple de remplacer une multiprises hors d usage (10 mn) qu un bouton M/A de machine
Le coût en sera bien différent, et le week end sera au soleil
Parfois avec certaines machines cela n est pas réalisable, c est rare mais existant,
(action d un composant qui empoisonne l existence) (ex. :type particulier de motherboard)
0