Signaler

Pfsense installation de paquet [Résolu/Fermé]

Posez votre question JacksonX32 6Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2016 à 14:40 par zipe31
Bonjour,
J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera prete)
il faut que j'installe un reverse proxy, donc le paquet squid.
J'ai telecharger le paquet sur un poste disposant d'une connexion internet et je l'ai mis sur ma pfsense via WinSCP.
je voulais savoir comment on installe ce paquet, en ligne de commande, je ne trouve pas grand chose sur la gestion de pfsense en ligne de commande... normal me dirait vous !! Je ne connait pas beaucoup FreeBSD et j'ai l'impression que les commande sous freeBSD sont encore un peu différente sous pfsense...
Sinon je connait bien la distribution Debian et je ne pense pas que cela soit bien différent, donc n’hésitez pas !!

Donc ma question en clair : Comment installer manuellement un packet sous pfsense en ligne de commande ?
Utile
+0
plus moins
Salut,

PFSense permet l'installation de paquets via son "Package Manager" et squid en fait parti. Pourquoi se compliquer la vie ?

Utile
+0
plus moins
Parce que je n'ai pas encore brassé mon serveur vu qu'il n'est pas OP, donc pas de connexion internet.
J'ai fini par le connecté juste le temps d'installer le paquet au final. je passe le sujet en résolu.
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 14:40
J'ai fini par le connecté juste le temps d'installer le paquet au final
C'est bien ce que je comptais te proposer et qui me paraissait le plus simple ;-)

Merci du retour.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !