Disque local Z

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 15 avril 2016 à 23:36
 philipou - 23 nov. 2016 à 22:01
Bonjour, Bonsoir serait plus juste d'ailleurs.



Décidément windows 10 est plein de surprises :

J'ai découvert aujourd'hui dans l'explorateur de fichiers un disque local Z (probablement créé après un bug (1)) je ne sais pas du tout à quoi il sert
Si je clique dessus on me dit que je ne dispose pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier.
De clic en clic, j'aboutis à propriétés du disque local z:\
système de fichiers : Fat 32
Espace utilisé : 110 MO
Espace libre 145 MO

(1) je pense que c'est dû à l'intervention intempestive du support HP qui se manifestait à propos de la suppression de McAfee et proposait de créer un point de restauration - j'ai reculé à une semaine - ÇA peut être ça selon vous ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 avril 2016 à 22:59
hello.

d'avoir deux partitions Recovery me parait pour le moins surprenant, je dirais même improbable... une en NTFS, et l'autre en "on ne sait pas trop encore"

des partitions en ordre devraient ressembler <<à ça>>

tu devrais faire ceci

touche Windows + touche X
sélectionne invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire

tu tapes
diskpart
valide avec entrée

tapes
list disk
valide par entrée

tapes
list volume
valide par entrée

tapes
list partition
valide par entrée

laisse la fenêtre ouverte, et envoyer une capture d'écran, qu'on puisse voir toutes les commandes stp.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
19 avril 2016 à 00:06
Bonsoir Darkleopard

Merci à vous aussi . Maintenant que j'ai osé me servir de l'invite de commandes, je vais faire comme vous dites, mais demain. Excusez moi mais après m'être évertuée à lire de tout petits caractères blancs sur fond noir, j'ai les yeux qui se croisent et il vaut mieux pour moi attendre la lumière du jour (mes yeux de 74 ans souffrent)
Donc on se retrouve demain.

Je vais quand même ajouter que les deux partitions recovery ont toujours été là. Selon mon vendeur de ce PC (compaq) qui a récupéré mon disque dur Toshiba système xp où se trouvaient des manuscrits que je tenais absolument à récupérer, il s'agit pour l'une d'entre elles de la partition qui existait sur le disque Toshiba mais il était quand même étonné de la trouver là et je lui ai moi trouvé un air pas trop sûr de lui... Etant donné mes connaissances informatiques je ne pouvais pas être plus curieuse et insister.

Quant à leur rangement.... c'est pas moi m'sieur je le jure : Je n'ai touché à rien. Mais vos diverses commandes que je suivrai demain calmement et au jour devraient nous éclairer définitivement.
Bonne soirée.
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
19 avril 2016 à 00:14
Bonsoir

Juste un bug.
C'est manifestement la même partition qui est affichée 2 fois : même lettre de lecteur D: déjà, même capacité, même pourcentage libre...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
19 avril 2016 à 00:17
une en NTFS, et l'autre aucune indication, alors qu'elle devrait être en NTFS.

faudrait voir l'explorateur de fichiers, si cette recovery apparaît deux fois ou une seule..

un bug dans le gestionnaire de disque me semble assez peu probable, la cmd nous dira ce qu'il cloche, ou si tout est "clean"..
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681 > dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
19 avril 2016 à 00:24
C'est tout à fait vrai. Il n'y a qu'une seule partition Recovery (D) comme le montre d'ailleurs en dessous de la liste, le dessin des partitions. Si elle est affichée 2 fois, je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt une conséquence du statut particulier de cette partition de type OEM.
0