Problème mémoire vive Dual Channel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par L3X_Master le 13/04/2016 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2016 à 16:07
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec ma mémoire vive récemment installées.
Après leurs installations, tout allait bien pour jouer à World of Tanks.
Mais depuis peu, de temps à autres, le jeu cesse immédiatement de fonctionner (parfois le jeu plante toutes les deux minutes !)
Donc voilà, je me demandais à quoi c'est dû.

Maintenant je vais vous raconter le changement de mémoire vive
Auparavant j'avais une seule barrette de 2GO @ 667 Mhz.
Mais comme cela restait insuffisant pour jouer, j'ai acheté un lot de deux barrettes GSkill 2GO chacunes, les deux cadencées à 800Mhz.

Configuration entière :
Processeur : Intel Dual Core 2x20Ghz
RAM : GSkill 2x2GO @ 800Mhz
Carte Graphique : NVidia GeForce GT730

Maintenant, comme mon ordinateur est une config de bureautique, et que je pense que la carte mère ne supporte (peut-être ?) pas le DualChannel, j'aimerais avoir votre avis si c'est au fait que la carte mère ne supporte pas le Dual Channel et que le jeu demande plus de 2GO (avec Windows, etc) et qu'il plante, ou alors que mon processeur bride un peu tout ?

Merci de votre attention :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 16/04/2016 à 18:47
Salut, tu oublies la référence essentielle : la carte mère. Si c'est une Foxconn, Pegatron, Lenovo ou Acer qu'on trouve dans les PC de supermarché, les problèmes de compatibilité sont légion. Essaies d'abord de faire un reset du BIOS, si ça ne règle pas le soucis une mise à jour du BIOS si c'est possible, sinon tester les barrettes une par une pour voir si une en particulier déconne.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2016 à 16:07
Bonjour, merci pour votre patience.
Je souhaite d'abord vous informer que oui, la carte mère est une carte "stock" de chez Fujitsu Siemens (Je ne sais plus son modèle :x).
De plus, à l'époque ou j'ai posté ce topic, j'utilisais encore Windows 7. Depuis mon passage à Windows 10 (Installation fraîche et non mise à niveau), je ne rencontre pas ou peu de problèmes avec ma mémoire vive.
Cordialement.
0