Raccordement décodeur TNT/décodeur HD/TV

Résolu/Fermé
Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 31 mars 2016 à 17:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 avril 2016 à 17:39
Bonjour,
Après une après-midi d'essai, je craque...
J'ai une télé moderne qui reçoit la TNT HD
J'ai un décodeur TNT SAGEM (de quand j'avais l'ancienne télé sans TNT) avec DD/double tuner qui fonctionne très bien mais ne prend pas la HD.
Donc j'ai acheté un décodeur HD (SERVIMAT ) dans l'idée de pouvoir me servir de mon décodeur TNT comme d'un magnétoscope. Bref, je voulais brancher le Déc. HD entre la télé et le déc. TNT. Mais après avoir tenté mille branchements, rien ne fonctionne, comme d'hab'....

- la télé, le déc. HD et le déc. TNT ont une prise HDMI
- la télé et le déc. HD UNE prise péritel
- le déc. TNT a 1 péritel TV, une péritel AUX. plus les prises antenne IN/OUT
Alors, est-ce que ce n'est pas possible, ou y-a-t-il un mille et unième branchement ?
Je remercie qui pourra m'aider avant le 5.4, car je suis une grosse enregistreuse !!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 31/03/2016 à 17:17
Bonjour,
Branchements :
Le terminal TNT HD sur la TV en HDMI,sinon, pas d'image HD
L' antenne sur l'entrée antenne du terminal TNT HD.
Un câble coaxial entre la sortie antenne du terminal TNT et l'entrée antenne de la TV.
Ta TV " moderne" à peut être un PVR ? quelle est sa référence complète ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0