Quel format

Fermé
antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 31 mars 2016 à 10:50
 antoineduclem2015 - 31 mars 2016 à 20:11
Bonjour,

Mon problème est de transférer depuis un support "film" vers un support plus pérenne, disque par exemple.
J'ai des cassettes format 8 mm issues d'un camescope analogique.
Certaines ont 25 ans. Ces films sont réputées destructibles à termes. Aussi je voudrais les transférer sur un support dit "pérenne", ou au moins qu'il dure 25 ans. Et qui permettrait de les transférer plus tard encore sur le format du moment.
J'ai une carte pinnacle studio 8 pour les transférer sur un PC. Je transfère en format AVI.
Je voudrais maintenant savoir quel format utiliser pour le transfert du PC vers un support disque pour que d'une part le disque soit " reconnu et lisible par le plus grand nombre de lecteur de salon, mais également par le lecteur du PC après gravure". De plus il faudra que le format permette de copier plus tard le contenu du disque, ou de le convertir si besoin est.
En d'autres termes il s'agit pour moi simplement de "préserver le contenu des films avant que le film se casse ou se désagrège.
Une réponse factuelle serait bienvenue.
Cordialement


A voir également:

1 réponse

mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 54
31 mars 2016 à 11:22
Salut,

Avec l'évolution des formats je ne pense pas qu'un format en particulier soit durable dans le temps.

Perso, je l'ai fait fait en .avi et si dans 10 ans je dois refaire l'opération pour les convertir dans un nouveau format révolutionnaire, je le ferai. Pas d'autres choix, à mon avis :)

Le format dvd est quasiment déjà dépassé à l'heure actuelle...

Ce dit en passant, il y a des professionnels qui le font aussi avec un nettoyage de la bande au préalable, c'est pas mal si tu cherches une qualité maximum lors de ta conversion.

M.
0
antoineduclem2015
31 mars 2016 à 20:11
Merci Mikevga pour cette prompte réponse.
Je vais essayer donc.
Cordialement
0