Problème ordi portable Asus x52j

Fermé
LucileG. - 28 mars 2016 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2016 à 14:25
Bonjour, je souhaiterais avoir plusieurs avis sur mon ordinateur. C'est un Asus x52j, Windows 7, Intel core inside i3, il a sur ses 5 ans. Il a bien fonctionné pendant 3 ans, pour mes études. Et depuis 1 ans et demi il sert essentiellement pour regarder des films, un peu de bureautique et surtout Internet.
Il a toujours beaucoup chauffé à mon goût. Il rame de plus en plus. Je l'ai défragmenté plusieurs fois depuis que je l'ai. Mais la depuis quelque jours, il met plus d'une demie heure pour s'allumer, et encore pire pour l'éteindre. Je n'arrive pas à aller sur internet, tout ce que je lui demande pour un temps i interminable (ouvrir le début, un dossier, un logiciel, c-cleaner....). Concernant c-cleaner, ça lui prend plus d'une heure. Et je n'arrive pas à lancer une défragmentation..

Bref , mes questions sont les suivantes:
- pensez-vous qu'il est devenu vieux pour un ordinateur portable qui est utilisé tous les jours?
- que puis-je faire pour résoudre ces problèmes?
- est-il réparable ou dois-je envisager de racheter un nouvel ordi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne journée à tous!



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 13:27
Oui on peux mais faut augmengter un peu sa config (passer de 2GO de ram a 4GO par exemple) Faire des scan antivirus ET NE PAS PASSER A WINDOWS 10
0
Merci pour la réponse. Le scan anti virus est bon . Comment fait-on pour augmenter sa configuration?
0
Utilisateur anonyme > LucileG.
28 mars 2016 à 13:33
Il est démontab le ton pc? (au moin l'acces au barrette de ram et au disque dur)
0
LucileG. > Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 13:39
Je pense que oui, j'ai ôté un cache à l'arrière et j'y trouve le ventilateur des circuits et un boitier gris qui chauffe beaucoup
0
Utilisateur anonyme > LucileG.
28 mars 2016 à 13:40
boitier gris?? disque dur?
0
Oui ça à l'air d'être ça
0