Bonjour à tous, les voyelles ' E ' ont disparu, de mon texte.

Fermé
Gidèle - 27 mars 2016 à 21:35
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 avril 2016 à 12:25
Bonjour, à tous les internautes de bonne volonté.
Je suis très ennuyée et même fortement contrariée par un gros problème dont je ne suis pas arrivée à résoudre seule alors que j'y ai passé des jours et des nuits. Le pire ? je suis âgée, paralysée et atteinte d'un grave problème de santé et mon problème se situe sur mon dossier médical presque 400 pages.
En effet mon dossier médical je l'actualise depuis 10 ans quotidiennement sur mon traitement de texte.
Depuis quelques jours en y écrivant, j'ai dû faire une mauvaise manipulation à moins d'un virus? et je remarque que toutes les voyelles " e ' de tous les mots du texte ont disparu.....? effacé ? et le comble sur les 400 pages; L'HORREUR !
Incroyable mais vrai, mais les 'e' avec n'importe quel accent ont résisté et sont présents dans le texte.
J'y ai passé le plus clair de mes jours et des nuits entières pour y remédier mais en vain, rien n'y fit.
J'ai voulu compléter les E manquants à la main mot par mot, c'est trop long, voire épuisant, mais les noms des médicaments comme les noms des médecins, c'est impossible.

Y aurait-il un génie de l'informatique, mais de toutes façons; tous les internautes de 'Comment ça marche' sont des génies, de surcroît, dévoués et humains dont je suis persuadée que vous allez pouvoir me trouver la solution qui pourrait me rendre le plus grand service et chacun en comprendra le véritable sens.
Je remercie d'avance tous ceux qui vont s'y investir.
Je répondrai aussitôt si vous avez des questions à me poser.
Mon ordi est un Windows Vista
Bien cordialement
Mon mail ***@***

Gidèle



8 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
30 mars 2016 à 23:15
Bonjour,

Bon comment aller sur un autre forum correspondant à mon logiciel comme il m'est conseillé?
On te parlait d'un autre forum de comment ça marche. Plus la peine ta question à été déplacée sur le bon : Bureautique.

Pour ce qui est d'une sauvegarde de secours une clé usb est peu fiable.
Tous les mois il faut aller lire la sauvegarde pour voir si elle est toujours correcte, ce qu'on oublie rapidement. Et le jour où on en a besoin...
Tu pourrais installer https://www.dropbox.com/fr/install Ca te crée un répertoire sur ton PC où tu peux mettre une copie. Les fichiers mis dedans sont sauvegardés sur leurs serveurs et deviennent récupérable même si ton PC part en fumée.

Pour la correction de ton fichier tu peux utiliser la correction Grammaire et orthographe.
Quand il rencontre un mot inconnu il s'arrête et te fait des suggestions.
Par exemple il s'arrête sur "épuismnt" dans liste tu choisis "épuisement" et comme partout ça ne pourrait être que ce mot là tu choisis 'Remplacer tout' pour qu'il le fasse sur tout le document.

Si c'est un mot inconnu comme un médecin, tu le corriges dans le texte si besoin et tu choisis 'Ajouter au dictionnaire'. Le coup d'après il te le propose et tu choisis 'Remplacer tout'

eric
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2016 à 21:40
fait un click droit -> propriété -> Version présidente -> et choisit la version ou la lettre E est toujours présente
0
De GIDELE ce lundi de Pâques 28/03/2016 15h18
Bonjour Valentoux
D'abord merci infiniment du fond du coeur pour m'avoir répondu aussitôt à ma question. Je me suis mise au travail de suite et je suis restée une bonne partie de la nuit sans rien trouver et comme je tombais de sommeil, je me réveille seulement maintenant pour vous remercier et pour vous relater mon parcours du combattant.
En premier j'ai mis un temps fou pour comprendre vos explications pourtant très simples mais je suis très très nulle, et puis il faut dire que j'ai cherché durant des heures ce que voulait dire 'version présidente' telle que vous l'avez écrit et c'est seulement après que je me suis dit que vous vouliez écrire ' version précédente' et lorsque j'ai cliqué en effet il m'est sorti deux versions de mon dossier j'ai cru au grand bonheur et puis une fois ouvertes ces deux versions comportaient les noms sans les ' e' c'est à dire la même version que celle que je possède.
D'un côté j'étais satisfaite d'avoir réussi à trouver 2 versions telles que vous m'aviez fort bien expliqué et de l'autre la malchance qui a fait que ce n'était pas les bonnes.

Par ailleurs auriez-vous s'il vous plaît une idée comment ai-je pu obtenir cette version avec les 'e' escamotés ?
Si par hasard j'avais appuyé involontairement sur une des premières petites touches afférentes aux différents 'F' peut-être qu'en réappuyant, je ferai ressortir ces maudits 'e' ?

Si cela pouvait nous aider, dans le comble du paradoxal, c'est que tous les 'e' avec les différents accents sont toujours présents dans tous les mots du texte, je vous l'avais d'ailleurs signalé hier;
Donc je ne cesse de me questionner quant à la calamité qui a fait disparaitre ceux sans accent ?
Bon voilà je vous ai tout expliqué ma galère.

Il ne me reste qu'a vous remercier à nouveau pour la spontanéïté et l'humain qui vous caractèrisent.
Bonne journée
GIDELE

PS: Je me dois de vous dire que je suis inscrite comme membre depuis très longtemps mais à chaque fois je n'arrive pas à me connecter: iI m'est dit que mon mail n'est pas bon alors que c'est toujours le même.
0
Utilisateur anonyme > GIDELE
28 mars 2016 à 18:35
désoler pour les fautes moi mon défaut c'est l'orthographe et normallement les touche F(quellque chose) ne font aucun effet sur le texte enfin sur word 2013 et libre office
Et avez vous essayer de mettre des e a la fin du texte d'enregistrés et de rouvrir le document?
Bonne journer et bien a vous
Valentin (aka valentoux)
0
DE GIDELE CE LUNDI 28 MARS 2016 à

Merci de m'avoir à nouveau répondu à mes questions. Donc vous me confrmez que les petites touches'' ''F '' n'ont aucune incidence sur la correction du texte.
Par ailleurs comme je vous l'ai dit, j'ai passé de longues nuits à remettre manuellement mot à mot les ''e'' dans le texte sur les mots faciles bien sûr mais malgré tout c'est un travail très très épuisant mentalement car j'ai fini par en être saturée, écoeurée. Donc j'ai dû corriger en tout une vingtaine de pages. Ce qui fait que chaque soir je refermais le dossier et lorsque je le rouvrais le lendemain rien ne se corrigeait automatiquement.

Mais vous; vous me dîtes de corriger la fin du teste et de le refermer et de le rouvrir je le ferai demain
car ma vue est fatiguée et je ne vois presque rien et en plus il faut que je fasse défiler les 400 pages cela va être très long.
Je ne manquerai pas de vous en informer .
A nouveau merci.
Cordialement
GIDELE
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 mars 2016 à 22:54
Bonsoir,
Ici nous sommes dans un forum HTML.
Je ne sais pas avec logiciel le problème est apparu, mais ce n'est pas ici qu'il faut poser la question, plutôt dans le forum correspondant au logiciel utilisé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 mars 2016 à 01:38
Bonjour GIDELE.

Je compatis sincèrement à tes ennuis, et je mesure ton désarroi.
Mais comme te l'a conseillé telliak, que je salue, il nous manque des informations :
Tu nous as dit "Mon ordi est un Windows Vista" ! En fait Windows Vista est le système d'exploitation (le moteur) qui permet à ton ordinateur (la voiture) de fonctionner. On ne sait pas quel logiciel (l'itinéraire) tu utilises pour réaliser ton document (la destination de ton voyage) : Word, Writer, ou un autre traitement de texte ?
Tu confirmes que cette disparition du "e" affecte les nouveaux documents que tu crées ?
As-tu essayé de lire tes fichiers sur un autre ordinateur que le tien ?

On attend tes précisions.
0
DE GIDELE CE 30 MARS 2016
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu. Merci à Valentoux, merci à Telliak et merci à vous Monsieur Raymond PENTIER.
Je vais m'efforcer de bien répondre à vos questions dans la limite où je saurai le faire car je suis très nulle en navigation web. Mon ordinateur je l'utilisais anciennement depuis presque 20 ans en guise de machine à écrire et depuis petit à petit j'ai appris seule sur le tas à surfer sur internet donc je ne connais pas grand chose.
Oui, je me suis trompée en disant que mon ordinateur est un Wndows Vsta, (c'est un HP) vous aviez compris que je voulais dire mon système d'exploitation.
Ensuite mon logiciel est Microsoft word.
Mais je me dois de vous préciser que le problème de la disparition de tous les 'e ' se situe exclusivement sur les 400 pages de mon dossier médical et rien que sur celui-là; Si ce n'est pas une calamité combien ça lui ressemble..
Donc un soir j'avais quelques informations médicales à y ajouter comme je le fais quotidiennement et je me suis rendue compte le lendemain en ouvrant mon dossier que les "e'' de tous les mots avaient disparu et pas seulement de la première page comme je le crus erronément mais hélas de toutes les 400 pages.
Lorsque j'ai voulu écrire à nouveau sur ce même dossier tout a été normal sans aucun problème. des ''e''
comme je l'ai précisé bien avant les e avec accent grave, accent aigü y sont présents.
Mais c'est très très difficile de reconstituer les mots car Il n'y a pas l'emplacement vide des 'e' manquants. et les mots sont du coup incompréhensibles.

Non je n'ai pas essayé de lire ce fichier sur un autre ordinateur que le mien.
Voila donc mes réponses que je peux vous apporter


C'est trop compliqué pour moi d'aller sur un autre forum car j'ai tapé 'comment ça marche '' et c'est tout..
J'avais créé un compte il y a longtemps et là je ne suis pas arrivée à me connecter car mon mail est reconnu comme invalide.
Je ne sais pas ce que veut dire HTML donc je navigue au gré du vent si faible de mon savoir.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 mars 2016 à 16:38
Bonjour Gidèle.

Je te suggère de t'inscrire de nouveau comme membre.
Entre autres avantages, cela te permettra d'échanger des Messages privés, lorsque tu auras par exemple des fichiers un peu confidentiels à adresser à un autre membre, et à lui seul.
Tu pourrais alors faire une copie de juste une page de ton fichier et l'envoyer par Message privé à l'aide de cjoint.com (on t'expliquera comment).
Mais une question importante m'interpelle : Si ton dossier médical est si précieux, tu en as forcément des copies, par sécurité ? Ne me dis pas qu'il n'existe qu'un seul exemplaire ! C'est une précaution élémentaire mais fondamentale : tout fichier ayant quelque importance doit être régulièrement dupliqué, tant sur le disque dur que sur disquette ou clé USB, afin de dépanner en cas de pépin sur le fichier en cours, comme cela t'arrive en ce moment ...
Enfin, si ton ordinateur a vraiment 20 ans, ce qui m'épaterait, il faut t'attendre à ce qu'il te fasse de plus en plus de mauvaises farces.

Amicalement.
0
DE GIDELE LE 30 MARS 2016 21H 58

Bonsoir Raymond et merci pour ta réponse
En effet je suis la parfaite idiote pour n'avoir pas fait la copie du dossier sur une clef USB.
Pourtant je fus vigilante, performante, et prévoyante dont ma devise était toujours '' LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS'' mais malheureusement je souffre de douleurs atroces 24/24 h qui me dévastent et donc je vais au plus court, car mon dossier je l'ouvre toutes les 5 minutes pour l'actualiser ou pour chercher telle ou telle chose qui pourrait me soulager, un peu comme un placebo.

Je n'arrive pas ni à me connecter ni à m'inscrire sur le forum car comme je l'ai dit précédemment j'ai passé plusieurs jeures jusqu'à épuisement car je m"étais inscrite il y a envron 2 ans mais je pense que comme mon mot de passe doit être bsolète maintenant on me dit que le mail n'est pas bon .
Bon comment aller sur un autre forum correspondant à mon logiciel comme il m'est conseillé?
est-ce bien Microsoft word (version ffamiliale ) le logiciel que j'utilise?

MERCI ET A PLUS TARD
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 30/03/2016 à 23:08
Je ne comprends pas tes propos "Je n'arrive pas ni à me connecter ni à m'inscrire sur le forum car comme je l'ai dit précédemment j'ai passé plusieurs jeures jusqu'à épuisement car je m"étais inscrite il y a envron 2 ans mais je pense que comme mon mot de passe doit être bsolète maintenant" ...
Il n'y a aucun mot de passe dans CCM !
Recommence :
https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Je reviens aujourd'hui vers notre discussion première depuis la semaine dernière car lorsque j'ai ouvert mon ordinateur j'ai eu un message qui s'est affiché pour me dire que je n'étais plus connectée avec CCM; Comme j'étais épuisée, je n'ai pas eu la force d'approfondir et voilà que ce matin ça marche comme sur des roulettes.
Donc je viens vous rassurer et je reprendrai le dialogue cette après-midi après mes soins;
merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 avril 2016 à 09:10
Bonjour...

Une question : là où les "E" n'apparaissent pas, il y a leur place, ou pas ?

As-tu essayé d'imprimer une page pour voir s'ils manquent là-aussi ?
Cdt,
@+

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
8 avril 2016 à 10:35
Bonjour,

Je crois que tu as raté mon message (qui est remonté tout en haut suite à un +1)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33330807-bonjour-a-tous-les-voyelles-e-ont-disparu-de-mon-texte#11
eric

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 avril 2016 à 11:02
Si c'est à moi que tu réponds...j'avoue ne pas voir le rapport ,!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
8 avril 2016 à 12:20
Non, je m'adresse au demandeur. Sinon j"aurais commenté ton post
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
8 avril 2016 à 12:25
Ok....noté, mais comme, perso, je préfère "répondre" plutôt qu'autre chose, je ne savais pas....! ;)
0