Lancer fonction sans condition

Fermé
silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par silverb00 le 27/03/2016 à 01:30
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 13 avril 2016 à 13:52
Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un "jeu",
j'ai un petit souci, dans ce jeu, j'ai un tableau, et lorsque je clique sur une case de ce tableau, le programme lance une fonction
voici le code:
$(#bonjour).on("click", mettrecroix);

Ainsi, lorsque l'on clique sur "bonjour", la fonction mettrecroix se lance et quand dans cette fonction je met $(this), il fera référence à bonjour avec lequel j'ai lancé la fonction en cliquant dessus.
Jusque là, tout va bien.
Mais plus tard dans le code, je voudrai lancer cette même fonction mais sans cliquer sur quoi que ce soit, mais en faisant comme si j'avais cliqué sur par exemple "aurevoir" ainsi dans cette fonction, lorsque j’écrirais : $(this), le "this" fera référence à "aurevoir".

Autrement dit, je voudrai lancer une fonction dans laquelle je puisse faire référence à un "objet" définit hors de la fonction.
Par exemple $(#aurevoir).(mettrecroix);
(Ça ne marche pas).

J’espère avoir été le plus clair possible, en attendant une réponse, merci d'avance




A voir également:

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
Modifié par Exileur le 13/04/2016 à 13:53
$(#bonjour).on("click", mettrecroix(this));

et tu fais ta fonction

new function mettrecroix(object){
}

puis si tu veux la lançer ailleur tu fais juste.
mettrecroix(this);

En espérant avoir aidé :)

N'oubliez pas de marquez votre post comme résolut lorsque vous avez eu les réponses à vos questions...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
0