I-Tunes et Format Factory

Fermé
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 27 mars 2016 à 00:03
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 mars 2016 à 23:10
Bonjour,

J'ai téléchargé sur I-Tunes un film au format .m4v. Celui-ci n'est pas reconnu par ma télévision.
En parcourant le forum j'ai lu que Format Factory pouvait Convertir ce format en .MP4. Internet Explorer 10 et son logiciel de sécurité refuse le téléchargement. Une fois contourné cette difficulté par un click droit et dès la première seconde de conversion, il s'affiche un " Error 0x0000001 ".

Comment puis-je faire pour convertir en MP4 pour visionner mon film que j'ai acheté à la sueur de mon front, dans de bonne condition et pas sur un écran de PC de 15 pouces.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 27/03/2016 à 00:19
Bonjour,

Inutile de convertir, il faut juste changer le Conteneur (extension) de ton fichier. Ça nécessite au préalable que le fichier n'est pas de protection numérique sinon c'est n'est pas faisable.

2 méthodes pour cela entre autre :
1) passer par Renommer (touche F2 si PC de bureau) puis changer l'extension M4V par MP4 en minuscule bien sur. C'est la façon de faire la plus simple.
2) utiliser un logiciel permettant la copie de flux directe, c'est à dire sans devoir convertir comme XMedia Recode, Avidemux ou Video to Video Converter par exemple.

Format Factory, n'est plus pour moi un logiciel à utiliser car outre les soucis d'awares, mon antivirus déclenchait à chaque fois une alerte lorsque je l'utilisais. Je l'ai tout simplement supprimé de mon ordinateur par conséquent et depuis plus d'ennui ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
27 mars 2016 à 10:34
Bonjour Ziggourat,

Merci pour ton aide.
J'ai un PC Portable et la touche F2 est configurée pour le plan d'alimentation..
J'ai essayé de renommer en faisant un clic droit sur mon film. J'ai rajouté l'extension .mp4 après le nom du film , sans succès. Il réintègre le .m4v en extension.

Peux-tu m'écrire comment mettre une nouvelle extension proprement?

Bon dimanche de Pâques.

Dezed
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
27 mars 2016 à 11:17
Normalement un clic-droit --> Renommer devrait suffire.
Sauf si le fichier est protégé numériquement (DRM) et dans ce cas aucune modification/conversion n'est faisable.

Après sur le site de Apple, il semble que la lecture ne soit possible qu'à travers l'Apple TV ou analogue donc je ne sais pas si ce que tu souhaites est vraiment faisable : https://support.apple.com/fr-fr/HT203375

Sur les quelques forums parcourus, il semble bien que ce soit effectivement ça donc aucune modification/conversion possible apparemment :(
Pour les lire il faut posséder une télévision connectée à une Apple TV : https://support.apple.com/fr-fr/HT201611

Enfin, tu pourrais aussi essayé avec divers logiciels sans garantie de succès cependant comme HandBrake (prendre la version pour Windows) pour n'en cité qu'un. Mais tu risques de perdre ton temps. Je ne suis pas sur que les "logiciels payants" disant pouvoir le faire en soit capable en effet...
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
27 mars 2016 à 14:43
Tu as tout bon Ziggourat.

Renommer le fichier ne suffit pas. Il garde l'extension .m4v.

Effectivement I-Tunes prévient mais un peu tard qu'il faut être un aficionado d'Apple pour pouvoir lire ces films sur de vrais écrans.

De plus les prix ne sont pas donnés.

Il s'agit d'Happy Feet un film d'animation qui est facturé sur leur plateforme 10€ https://itunes.apple.com/fr/movie/happy-feet/id368967557

et sur Amazon le même DVD est vendu au prix de 3.00€.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000OFOUB6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Ces pratiques ressemblent à une vraie arnaque et escroquerie.

Est-il possible de se faire rembourser de ce premier et dernier achat sur I-Tunes?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
27 mars 2016 à 23:10
Je ne connais pas i-Tunes donc je ne connais pas leur politique commerciale :(

Tu a raison ça ressemble vraiment un peu à de l'arnaque pour un film de 2006 en plus, désolé ':)
0