Recherche texte dans plusieurs cellules

Fermé
casuzedoSK Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 25 mars 2016 à 17:54
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2016 à 11:49
Je fais des recherches depuis plusieurs heures et je ne trouve aucune formule qui fonctionne. J'ai chercher sur différents sites et forums et même des video Youtube et sur le site d'office mais je ne trouve aucune formule fonctionnelle.

J'utilise Excel2016

Bonjour j'ai une cellule de recherche fusionné (C2,D2) et j'aimerais qu'en inscrivant le nom de l'item la localisation dans le tableau s'inscrive en E2 ( lien hypertexte qui peux me faire sauter directement à la localisation recherché ou seulement la localisation ex. E47 ). J'ai un tableau (C5:E50) qui comprend dans une colonne (C), la description des items qui comportent plus d'un mot. Ma deuxième colonne (D) contient le numéro de pièce de notre fournisseur, et ma troisième colonne (E) contient le numéro de pièce du manufacturier.

J'aimerais donc à partir de ma cellule recherche pouvoir localiser un item en inscrivant un mot de la description ou simplement une partie d'un des numéros de pièce ( fournisseur et manufacturier )

Merci :)

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 25/03/2016 à 18:01
Bonjour,

un fichier de travail ?
cjoint.com et coller ici le lien fourni

Sinon plus simplement tu pourrais te faire une MFC qui colorie cette cellule si elle contient le texte.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0