Marco copie cellule mirroir

Fermé
kermitdive - 24 mars 2016 à 14:09
kermitdive Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 30 mars 2016 à 15:14
Bonjour,

voila j'ai recuperé je ne sais plus ou une macro qui fonctionnait super bien :

en fait c'est un distancier j'ai une liste de ville colonne A et la meme liste ligne 1
a l'intersection des meme nom la case se grise
je voudrais lorsque je remplie par exemple armentieres - bailleul 10 (km) que la cellule a l'intersection bailleul armentiere se remplisse toute seule 10

voila ma macro qui fonctionnait mais je ne sais pas pourquoi bug


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim villeligne As Range
Dim villecolonne As Range
Application.EnableEvents = False
Set villecolonne = Range("A2:A1000")
Set villeligne = Range("B1:HZ1")
lig = Target.Row
col = Target.Column
ville1 = Range("A" & lig): ville2 = Cells(1, col)
'Stop
With villecolonne
Set c = .Find(ville2)
If Not c Is Nothing Then
adres2 = c.Address
numeligne = c.Row
End If
End With
With villeligne
Set c = .Find(ville1)
If Not c Is Nothing Then
adres1 = c.Address
numecol = c.Column
End If
End With
Cells(numeligne, numecol) = Target.Value
'Stop
Application.EnableEvents = True
End Sub

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 24/03/2016 à 15:05
Bonjour

Un exemple un peu plus simple
http://www.cjoint.com/c/FCyofoCNvB5

Cdlmnt
0
bonjour ccm81

merci beaucoup c'est exactement ce dont j'ai besoin rapide et impecable

encore une fois merci

cordialement
0
Bonjour ccm81,

je reviens vers toi car j'ai un eptit probleme que je n'arrive pas a resoudre.

Lorsque j'ajoute une ville que ce soit directement au bon endroit dans la collone A ou en bas il me cree automatiquement sa correspondance dans la ligne 1 avec le nom mais de ce fait mes distance ne sont plus dans les bonnes cellules. Il faudrait soit empeche la creation de la nouvelle colonne soit entrainer automatiquement le decalage a droite de tous les chiffres

je met mon distancier en lien ci dessous Essayez d'ajouter une ville de fait tous est decalé ..j'ai meme essaye en faisant un trie en etendant la selection..marche pas...

quelqu'un aurait une idée

merci d'avance

http://www.cjoint.com/c/FCDoL1lbFny
0
kermitdive Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
29 mars 2016 à 16:59
Bonjour ccm81,

je reviens vers toi car j'ai un eptit probleme que je n'arrive pas a resoudre.

Lorsque j'ajoute une ville que ce soit directement au bon endroit dans la collone A ou en bas il me cree automatiquement sa correspondance dans la ligne 1 avec le nom mais de ce fait mes distance ne sont plus dans les bonnes cellules. Il faudrait soit empeche la creation de la nouvelle colonne soit entrainer automatiquement le decalage a droite de tous les chiffres

je met mon distancier en lien ci dessous Essayez d'ajouter une ville de fait tous est decalé ..j'ai meme essaye en faisant un trie en etendant la selection..marche pas...

quelqu'un aurait une idée

merci d'avance

https://www.cjoint.com/c/FCDoL1lbFny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 29/03/2016 à 18:35
Bonjour

Un essai à tester
http://www.cjoint.com/c/FCDqFvyVsBR

RQ. plage nommée
TabD=DECALER(Feuil1!$C$4;1;1;NBVAL(Feuil1!$C:$C);NBVAL(Feuil1!$4:$4))

Cdlmnt
0
kermitdive Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
29 mars 2016 à 21:12
bonsoir et merci du coup de main,

alors j'ai integrer ton code creer mon nom pour le tableau

la copie mirroir fonctionne mais le controle K m'ouvre la fenetre insertion de lien sur mon classeur alors qu'il ouvre bien la fentre ajout de ville sur le tien

j'essaie de voie ou est l’erreur mais je ne trouve pas dans le code

https://www.cjoint.com/c/FCDtjDoJSrM

une idée ...mais c'est exactement ce qu'il me faut

merci
0
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 29/03/2016 à 23:06
1. controle K m'ouvre la fenetre insertion de lien sur mon classeu
Normal si tu n'as rien fait. En fait il te faut attribuer ce raccourci clavier à la macro AjouterVille. Depuis la feuille de calcul
Outils/Macro/Macros tu selectionne la macro AjouterVille puis /Option et tu attribues le raccourci clavier (que tu veux)
2. Il te faut retoucher un peu le code
nomV = UCase(InputBox("Nom de la nouvelle ville", "ZZZ", ""))
If nomV = "" Then Exit Sub

- Modifier le preimere ligne
- Ajouter la seconde

Cdlmnt
0
kermitdive Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
29 mars 2016 à 23:16
re

merci beaucoup j'ai réussi a tous paramétrer j'ai vu la ligne ajouté pour eviter les lignes vides tous fonctionne et en plus j'ai compris en grande partie la logique

merci beaucoup

bonne soiree
0
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
30 mars 2016 à 14:34
Re

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)

Cdlmnt
0
kermitdive Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
30 mars 2016 à 15:14
Bonjour,

je suis désolé mais je n'etais pas connecté lors de la publication du premier message donc je ne vois pas ou mettre résolu Si un admin pouvait le faire

cordialement
0