Internet

Fermé
LUI - 9 mars 2016 à 21:34
 lui - 12 mars 2016 à 11:25
Bonjour,

Comment installer l'internet avec une box sur un ordinateur DELL OPTIPLEX 755 avec un Windows XP. Merci d'avance !

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 mars 2016 à 21:49
bonjour
en général une fois la ligne activée en cas de modification ou d’emménagement, il vous suffit de relier un câble rj45 sur la box d'un côté, sur la prise rj 45 du pc de l'autre.
puis le câble de téléphone sur la prise adsl de la box d'un côté, sur la prise murale de l'autre avec filtre dsl si nécéssaire
sur le téléphone fixe un câble rj11 sur l'embase, selon les modèles et sur la prise phone côté box
en général les câbles sont fournis mais il est possible que la longueur de ceux fournis soit insuffisante pour vous.
et c'est tout
la box et le téléphone sur secteur évidemment
mais que ce soit pour xp, w7 ou > c'est la même chose
et ça dépend de la box elle-même, selon les opérateurs, pour savoir si vous aurez besoin d'un cd d'installation ou pas, mais même chez orange, le cd fourni ne sert pas à grand chose, sinon créer des soucis sur le pc.
0
Merci de votre réponse mon installation que j'ai branché fonctionne sur mon PC portable.
Mais lorsque je la branccs sur Dell rien
0
merci de votre réponse le poste Dell que je veux utiliser était un serveur; lorsque je branche la Rj 45 de la Box, rien, il y a peut être un rapport de causes à effets ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 10/03/2016 à 11:19
bonjour
sur le dell vous êtes relié en rj ou en wifi?
le dell c'est un pc fixe?
quel est votre opérateur, quelle box?
avez vous vérifié que la box est bien en mode routeur
car sinon ce sera un pc ou l'autre mais pas les deux en même temps
0