Sites de téléchargement: prennent-il le fichier source/original?

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 5 mars 2016 à 17:32
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 8 mars 2016 à 00:30
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette réponse sur le net, qui n'est peut-être pas simple en fait:

les divers sites de téléchargements, principalement audio, téléchargent-ils les fichiers de streaming, càd bridés par les sites d'upload (aac 128 kbps ou 192 kbps, ou opus 128 kbps vbr pour Youtube, mp3 128 kbps pour Soundcloud...), ou le fichier original qui a servi pour l'upload, dont la qualité dépend alors de l'uploader (s'il upld en wav, on dwnld alors une qualité totale par expl)?

Je me demande cela notamment parce que j'ai appris que sur Soundcloud, il est possible de télécharger le fichier source pour les sons gratuits. Donc ça ne m'a pas semblé impossible pour d'autres sites...

Pareil du côté vidéo, est-ce que la qualité vidéo (pas nécessairement la définition, mais le bitrate & le reste) est celle de l'upload ou du streaming?

Cette question est posée à titre indicatif uniquement... :D
Merci


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
5 mars 2016 à 18:49
bonjour par sécurité déjà on m'a toujours conseillé de telecharger les logiciels ou fichiers chez le propriètaire pas des prestataires qui ne pas font ça 'gratuitement " comme il disent pour la qualité du produit je ne peux pas me prononcer mais vous risquez de charger plein de modules in désirables sur votre ordi
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
5 mars 2016 à 20:33
Bonjour,

en effet c'est un bon conseil que j'applique tant que faire se peut. :)

Toutefois, je parle ici de contenu audio/vidéo, pas de logiciels, & il existe de bons sites offrant ce service, avec lesquels il n'y a pas de soucis de malwares quelconques (ça va me faire presque 2 ans de Windows sans virus/spy/adwares :D )

Merci de ta réponse quoi qu'il en soit.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 mars 2016 à 08:55
Bonjour je peux vous dire que même avec you tube j'ai récolté un malware que je n"arrivais plus à me débarrasser il était en chinois pour pouvoir le désinstallé cliquer sur quoi? c'est mon neveu dans le métier qui à nettoyé mon pc en me mettant en garde même avec youtube
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2016 à 00:30
Ah, comme quoi effectivement on est l'abri absolu/100% nulle part!

Je reste en tout cas sur le principe qu'avec
- un OS + AV à jour,
- logiciels à jour,
+ qq règles de base & surtout
- le bon sens + l'expérience (de moi ou des autres ayant vécu la même situation avt moi) face à toute situation insolite,
me garderont potentiellement de la majorité des ennuis en ligne. :)

Quoi qu'il arrive, j'ai déjà affronté des cas assez coriaces, je suis prêt (mentalement au moins ^.^ )!


Je vais patienter encore pour la réponse à mon sujet anyway, si jamais quelqu'un saurait...

Merci glandu
0