Tableau d'intervention

Résolu/Fermé
kadiski Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 4 mars 2016 à 12:42
kadiski Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 7 mars 2016 à 18:13
Bonjour je souhaiterai faire des listes déroulantes liées mais je sais pas trop comment faire , alors voila mon projet :

je souhaiterai faire si possible un tableau d'intervention des clim/chauffage de ma boîte ,

pour ce faire j'ai listé les clims et les bureaux en fonction mais je voudrais pouvoir faire des listes avec la date d'intervention qui serai en relation direct avec le bureau et selon la date et le bureau choisi ça me sortirai l'intervention qui à été faîtes ce jour-là ainsi que le technicien

merci d'avance pour toutes précision que vous pourriez me donner et en espérant avoir été clair

ps : je sais pas si ca peut vous être utile mais il peut y avoir plusieurs technicien le même jour travaillant sur des clims différentes

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
Modifié par DjiDji59430 le 4/03/2016 à 16:37
Bonjour,

Il te faut d'abord construire une base de données avec le N0 de la clim, l'emplacement, la date, le nom du technicien, la nature de l'intervention, le temps passé, etc...., toutes sortes de renseignement utiles dont tu pourras par la suite te servir selon tes besoins dans d'autres onglet,
Cette première feuille étant alimentée a chaque nouvelle intervention.

Crdmt
0
kadiski Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 1
7 mars 2016 à 13:38
merci de tes renseignement mais il y peut y avoir plusieurs intervention sur la même clim avec des dates identiques ou différentes comment je fais pour que ça tienne sur une même ligne du tableau ? je pensais a faire des listes en cascades mais je trouve pas de site où c'est expliqué clairement , si tu as des sites sources où c'est bien expliqué je suis preneur
0
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
7 mars 2016 à 14:10
re
dans une base de donnée, tout doit être rempli mais pas de chichi, par exemple, s'il y a 5 interventions le 01/01/2016, tous les citéres doivent être renseignée 5 fois et les fusions sont interdites. Plus il y a de critères plus c'est précis et facile a retrouver. On évite aussi de laisser des cellules vides.
Dans la feuille de base de données, il n'y a pas de présentation.
Et on peut la tenir à jour facilement avec la fonction formulaire.
Commence donc a bâtir une BDD exploitable, et tes solutions viendront (presque) d'elles meme.
0
kadiski Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 1
7 mars 2016 à 18:13
d'accord je te remercie beaucoup pour toutes ces précision .

pour moi le sujet peut-être clos merci encore
0