Comment enregister la TNT HD

Fermé
oyoz76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 12:13
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2016 à 16:55
Bonjour,avec le passage en TNT HD le mois prochain,je ne sais pas comment enregistrer avec mon lecteur enregistreur actuel car non configure pour la HD j'ai fais des essais sur ARTE HD et j'ai un écran noir, quand je pose la question aus vendeurs, le conseil c'est ou acheter un décodeur HD et le brancher avec la péritel de mon enregistreur, ou acheter un enregistreur HD mais coût de l’opération environ 400€ alors que mon enregistreur actuel fonctionne très bien
Merci de m'indiquer une marche fiable en espérant que ça serve a d’autres personnes
A voir également:

3 réponses

Un des plans, économique, c'est se doter d'un adaptateur TNT DVB-T Mpeg4 (compatible formats SD/HD) à sorties HDMI et PERITEL.. mais la qualité resituée n'est pas forcement celle émise à l'origine.. et de toute manière si la source est "pourrie" c'est pas la HD annoncée qui fera quelque chose ..
0
oyoz76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 15:09
Merci de votre réponse
C'est sur que l'on ne peut pas faire une Ferrari avec une 2cv!
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
3 mars 2016 à 16:55
Autre solution :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV:
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra enregistrer une émission sur le terminal et en regarder une autre sur ta TV Hd ,l'antenne sera branchée à l'entrée antenne du terminal,. Il faudra relier la sortie antenne du terminal à l'entrée de la TV avec un câble coaxial.
le terminal sera à brancher à la TV en HDMI
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
0