Adobe Digital Edition - Autoriser un ordinateur

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - Modifié par teutates le 26/02/2016 à 13:08
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 avril 2017 à 20:50
Bonjour,

Je ne parviens jamais à autoriser mon ordinateur avec Adobe Digital Editions (ADE). ADE, l'application absolument incontournable pour pouvoir lire les livres numériques achetés bloqué par des DRM (stupides et contre-productifs).

Une fois ADE installé, il faut autoriser l'ordinateur en choisissant le fournisseur d'eBooks (ici Adobe ID), l'ID Adobe (une adresse courriel) et le mot de passe associé lors de l'inscription gratuite. Sauf que là, impossible malgré plusieurs tentatives sans aucune faute de frappe. J'aurais tout tenté :
  • changement de mot de passe (et validation / activation)
  • utilisation d'une seconde adresse courriel après modification de mon profil sur le site Adobe
  • création d'une toute nouvelle identité Adobe


J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant lors de chaque tentative :
ID ou mot de passe incorrect pour ce fournisseur d'eBook. Réessayez.

D'autre part, vu qu'il semble bien que nous n'ayons droit qu'à deux machines (Windows et Mac confondues) autorisées. j'ai supprimé l'autorisation sur une machine (avec de telles difficultés que j'ai du créer une FAQ dédiée à ADE). Pourtant, je ne parviens toujours pas à déclarer ma seconde machine.

De plus, ADE devant se connecter sur les serveurs Adobe, j'ai vérifié du côté du parefeu. ADE est bien autorisé à aller sur Internet. Et si je stoppe momentanément le parefeu, le temps de faire l'autorisation ADE, c'est encore et toujours le même échec.

Donc, en résumé :
  • Windows 10
  • ADE 4.5.1.133054 (dernière version actuelle)
  • 1 seule machine autorisée pour le moment
  • Couple Identifiant Adobe et mot de passe confirmé et valide
  • ADE autorisé par le parefeu
  • Les pages d'aides disponibles en français chez Adobe ne m'ont jamais aidé. Ces pages sont disponibles ici et ici aussi.
  • J'ai laissé une demande d'aide dans le forum francophone Adobe mais sans réponse (ce que je comprends si ce ne sont que des volontaires).
  • Il n'est pas possible de supprimer une autorisation directement en se connectant à son compte Adobe.
  • Je relève sur la page francophone, le message suivant que je cite :
    • "La désinstallation d'une application à partir d'un ordinateur ne désactive pas sa licence. Pour désactiver une application, suivez les étapes ci-dessous pour votre produit. Si vous avez désinstallé votre application à partir d’un ordinateur auquel vous ne pouvez pas accéder, reportez-vous à « Je ne peux pas accéder à mon ordinateur précédent »."
  • En cas d'impossibilité d'accès à un ordinateur, je relève la procédure suivante (toujours les mêmes pages francophones Adobe que je cite) pour contacter directement Adobe :
    • "Si vous ne pouvez pas accéder à l'ordinateur précédent sur lequel vous avez installé l'application ; s'il a été volé, perdu, en panne, ou verrouillé ; vous devrez contacter Adobe pour désactiver l'application.
    • Si vous avez mis à niveau votre matériel informatique, remplacé un disque dur, mis à niveau votre système d'exploitation, ou reformaté votre ordinateur avant de désactiver votre logiciel, vous avez peut-être perturbé la connexion d'activation.
    • Contactez-nous. Votre numéro de série ou Adobe ID doit être prêt."
  • Le formulaire de contact Adobe passe par un chat, fermé éternellement, ou un forum anglophone.
  • Le forum anglophone ne donne pas de solution.
  • Accessoirement, je relève beaucoup de demandes d'aides sur CCM pour ADE, ce qui n'est pas pour me rassurer.


Bref, aucune solution ! Une piste ?

Merci par avance ;-)

Toco y se gausos !!!
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mai 2016 à 17:38
Toujours bloqué !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 oct. 2016 à 13:11
Plusieurs mois après, toujours le même problème ! Saleté de programme et stupidité de ces DRM de [auto-censuré] !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 avril 2017 à 20:50
Affaire résolue mais pas comme je l'aurais imaginé !

J'avais besoin de ADE pour gérer mes livres numériques achetés à la Fnac. Or, non seulement ADE est une horreur techniquement mais, de plus, il faut préalablement télécharger le fichier ASCM (epub avec DRM) pour l'ouvrir avec ADE. Or, depuis quelques temps, il est devenu impossible de télécharger ce fichier ASCM. C'est, à priori, un bogue du site de la FNAC mais rien n'est clairement prévu pour signaler ce type de problème et je n'ai que faire, dans ce cas, des pages d'aides.

En résumé, actuellement, si on achète un livre numérique chez la Fnac, il faut le lire avec l'application Kobo (pour Windows, MacOS, Android, gratuite) ou utiliser la liseuse vendue par la Fnac.

Or, je veux aussi pouvoir lire depuis un système GNU/Linux, depuis Calibre avec mon smartphone (car je ne trimballe pas partout ma liseuse Kobo). Et d'ailleurs, je veux aussi une copie de sécurité sans DRM.

Les tarifs étant les même entre la Fnac et Amazon, la gestion des livres numériques acquis chez Amazon étant nettement plus simple, j'abandonne la boite française au profit du mastodonte étasunien. C'est ma solution qui peut paraître bête et brutale mais c'est aussi la faute de la Fnac.

Des explications supplémentaires :
http://par-teutates.blogspot.com/2017/04/de-la-fnac-vers-amazon-pour-les-livres.html
0