Gestionnaire d'appareils android et findmyphone de Samsung

Résolu/Fermé
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 24 févr. 2016 à 16:57
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 14:37
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec le gestionnaire d'appareils android.
Quand je veux localiser une tablette, il tourne un certain temps sur "accès à votre appareil en cours..." mais termine sur position indisponible. Par contre, la tablette affiche une notification comme quoi le gestionnaire d'appareil android a localisé l'appareil.
De plus, depuis le gestionnaire, la fonction faire sonner fonctionne très bien (je n'ai pas testé verrouiller et effacer puisque ce n'est pas ce que je faire pour le moment.

Par contre, findmyphone de Samsung localisé très bien les tablettes, mais je n'arrive pas à les renommer. Gros problème ayant de nombreuses tablettes du même modèle qui s'affichene donc toutes sous le même nom. Donc si vous savez comment les renommer je suis preneur.
Mais je préférerai utiliser le service de Google.

Point de vue configuration, dans les paramètres Google, dans sécurité, les options "localiser cet appareil à distance" et "autoriser verrouillage et suppression des données à distance" sont activées. Dans les paramètres normaux, la position est activée et sur le mode économie d'énergie pour ne tester qu'avec le wifi (car je suis sûr qu'elle est connectée) mais c'est pareil si je rajoute le GPS avec le mode haute précision.
Je fais mes tests avec deux tablettes samsung galaxy tab 4, une en version android 5.0.2 et l'autre en 4.4.2. (SM-T530)

Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

salut

pour changer le nom

aller dans les Paramètres > A propos (tout en bas) > appuyez sur "Nom de l'appareil" > Tapez le nom souhaité > OK.
0
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
25 févr. 2016 à 09:29
Cela renommé bien la tablette en elle même, mais ne la renomme pas sous findmyphone de Samsung. Elles s'affichent toutes sous le nom 《 galaxy tab 4 10.1" wi-fi》
0
mikaelac > Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
Modifié par mikaelac le 25/02/2016 à 12:00
il faut aller sur le compte de samsung et changer tout simplement....si cela n'a pas changé..

http://link.samsung.com/?_common_country=SN&_common_lang=fr_fr
0
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 10:06
Je n'avais trouvé nul part quelque chose pour renommer, et le lien est rédifié vers la page d'accueil
Merci de m'avoir aidé
0
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 10:04
J'ai contacté le service client de Samsung, on peut pas renommer la tablette sur Find my mobile.
Par contre si quelqu'un a la solution pour le gestionnaire d'appareils android, je suis preneur.
Merci
0
bonjour

pas facile ton problème avec appareils identiques ..essaies voir ceci en renommant tes appareils..sans garantie..

http://www.androidpit.fr/comment-supprimer-appareils-google-play-store
0
Gestion.mobilestest Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 14:37
Pour le gestionnaire d'appareils android , c'est l'interface Web qui ne marche pas. En passant par l'application, la geolocalisation marché très bien.
Du coup j'abandonne la partie samsung.
Merci mikaelac pour ta participation
0