Clé USB incompatibles ?

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 févr. 2016 à 11:16
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 févr. 2016 à 15:20
Bonjour,

Y a t-il des types de clés USB incompatibles à la création d'une clé système ?
Je me pose la question car, bien qu'ayant utilisé plusieurs marques, pour créer mes clés Mavericks, Yosemite et El Capitan, sans problème, à l'aide de DiskMaker, en version 4b4 et 5.01, je me retrouve devant l'impossibilité d'en recréer une de Mavericks ou autre, dont j'ai gardé les fichiers d'installation, sur deux clés de marque PNY Make Lite Simple, USB 2.0 "USB Flash Drive"

Il semble que l'utilitaire n'arrive pas à formater les deux clés, 8 et 16 GB, essayées, la copie échoue donc, après avoir mouliné pendant très longtemps, trop par rapport au temps de création, des précédentes clés et, depuis l'utilitaire de disque, sous Mavericks ou El Capitan, impossible de les reformater en MSDOS, exfat ou Mac OS étendu, j'ai du passer par l'utilitaire de disque de Snow Léo pour les remettre en l'état original.

Je trouve ça bizarre, jamais eu de problème avec des clés USB, sauf une, ce qui peut arriver.

De plus, avec la clé de 8 GB, bien qu'éjectée, normalement, au retrait du connecteur, plantage du Mac, deux essais, deux plantages !

Francis, si tu me lis, c'est pour toi et, en faire profiter la communauté ;-)

Amicalement


A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 févr. 2016 à 11:22
Bonjour, Dédé,

A part cette irritation de la clé, ça va ?

Naïf en matière de trucs modernes, je me demande quand même si ça n'a pas de rapport avec ceci ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 12:00
Salut Dede,

Il n'y a pas de marques particulières à choisir pour faire un clé USB d'OSX, mais il y a des marques qui posent plus de problèmes que d'autres.

J'ai déjà rencontré ce type de souci en créant un OS Linux pour un PC, et cela sur une clé EMTEC. Et parfois même pour de simples fichiers, certaines clés m'ont posé des soucis après passage d'un format à un autre, ou après passage d'un PC sous Windows à un Mac ou l'inverse.
Aujourd'hui, il y a 2 marques que j'évite en clé USB, c'est EMTEC et PNY... (tiens comme par hasard...) D'ailleurs EMTEC, je l'évite également en CD ou DVD. J'ai eu trop de déchets avec.

J'ai 2 clé USB Philips de faible capacité, très anciennes, encore en USB 1 probablement, qui me posent aussi parfois des soucis.

Par contre, jamais eu le moindre souci avec Verbatim, Lexar, Hama, Sandisk...
C'est toujours une affaire d'expérience personnelle, mais ma marque préférée est probablement SanDisk, puis Verbatim. jamais eu le moindre souci et assez rapides.
Lexar ne m'a jamais causé de souci non plus, mais je les trouve moins rapides en écriture. Idem pou Hama. j'avais un jour une Corsair en main pour faire un clé de démarrage OS X pour un ami. J'ai bien apprécié sa rapidité.

C'est tout ce que je peux dire, peut-être d'autres diront que PNY est très bien ? c'est toujours selon son expérience propre. Moi je ne les utilise pas suite à mauvaise expérience. Et d'ailleurs idem pour les petits disques portables ce cette marque. J'évite aussi la marque APN que l'on trouve parfois en HUB USB. (une calamité).

voilà pour mon cas... :)
-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 févr. 2016 à 12:39
Bonjour à tous les deux,

J'ai pensé au problème de certificat, mon cher Chris mais, je ne crois pas qu'ils puissent avoir une influence sur l'utilitaire de disque ;-)

Oui Francis, j'ai bien pensé à un problème de qualité de clé, j'ai eu, un peu, un doute puisque le problème est arrivé sur les deux clés mais, tout comme toi, je fuirais cette marque.
Ces deux clés m'ont été offertes et expédiées par Amazon, je les garderai pour stocker des fichiers divers, qui sont bien acceptés, selon mon essai mais, je vais plutôt choisir la poubelle, comme lieu de destination.
Je verrai après achat de clé emtec, que j'utilise aussi, sans problèmes.

Merci pour tous ces renseignements, bon après-midi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 févr. 2016 à 13:26
Et bien, je suis bien tombé sur une mauvaise série de clés PNY car, j'en avais une autre, de 16GB, de la même marque, qui date de plus d'un an, qui n'a posé aucun problème pour copier Mavericks.
Donc, une mauvaise série de la marque.
Acheteurs éventuels, évitez cette marque.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 févr. 2016 à 15:20
J'ai réussi à récupérer mes clés, en les réparant depuis l'utilitaire de disque, qui les a remises dans le droit chemin. J'ai fais un essai de copie de El Capitan qui, bien que long, à comparer de Mavericks, a été concluant.
0