Crash de toutes les applications + écran noir

Fermé
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 00:16
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2016 à 13:37
Bonjours,

J'ai un problème sur mon samsung galaxy s5 SM-G900F, juste avant j'ai voulu faire une mise a jour de super su en la faisant super su est aller en mode recovery il la faite et maintenant dès que je démarre mon téléphone sa me mets un écran noir avec toute les application qui crash (exemple youtube c'est arrêté) . J'ai déja pensé à faire un reset complet mais le problème c'est que j'ai des photos que je n'ai pas sauvegardé et que je n'ai pas sur ma carte SD , le mode recovery et le mode download fonctionne .
Voilà donc je voulais vous demander si vous pouviez m'aider a faire une sauvegarde de mon téléphone avant de le reset , changer de ROM .
merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 01:21
Pour la mise a jour enfaîte j'ai installé Aptoide et sur Aptoide il y avait marqué une mise a jour est disponible pour Super SU donc je me suis dis pourquoi pas , je l'ai fait et elle a échoué donc j'ai fait leur deuxième méthode avec un drôle de nom sa a ouvert le recovery mod , sa a fait une "genre de mise a jour système (je crois)" puis sa ma mis un écran noir avec toutes les applis qui crash.
Pour ce qui est du root j'ai utilisé la deuxième méthode de ce lien http://www.plugngeek.net/2-methodes-faciles-pour-rooter-son-samsung-galaxy-s5-g900f-et-autres

j'ai essayé une fois sa a mis fail sur odin car il y avait le "bug" Added , removed donc j'ai redémarre mon PC et après sa a marché mon Samsung était Root. (Je ne savais pas si vous le voyer en réponse donc je me suis dit je le mets en réponse et en commentaire)
0
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 01:37
Donc pour les photos non sauvegardés c'est mort? Car elles sont super importantes ...
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
21 févr. 2016 à 01:41
Comment veux tu acceder au téléphone si celui ci ne peut pas démarrer et être utilisé correctement ? Le recovery ne changera rien.
Honnêtement, il reste un espoir : Refaire la manip du Root. Ca pourrait fonctionner.
0
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 > greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 févr. 2016 à 01:56
Daccord je vais essayer je te tiendrais au courant. J'ai aucune chance de le briqué au moin?
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
21 févr. 2016 à 01:57
Le recovery sera normalement toujours accessible. La procédure ne devrait pas toucher au recovery.
0
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 01:58
Ok merci , je vais tester
0
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 02:04
Je l'ai re root mais pour l'instant il charge assez longtemps sur Ouverture des applications est-ce normale?
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
21 févr. 2016 à 00:44
Malheureusement, le problème est là.

Il est pourtant normalement bien spécifié de toujours faire une sauvegarde de ses données sur Carte SD/PC avant de tenter de le rooter, de le flasher . (Le rooter est le terme employé pour dire que l'on installe le Super SU (Super User))

Le problème est que le téléphone doit communiquer avec l'ordinateur avant de transmettre des données. Le recovery cependant ne permet pas d'explorer la mémoire interne, du moins d'effectuer des copies de fichier.

Il me faut maintenant la méthode de Root employée sur le téléphone (le tutoriel suffira), afin de me permettre de vous apporter une aide, et me préciser si le root a fonctionné où s'il a retourné une erreur.

Je reviens maintenant sur votre 1ère phrase :

"Mettre à jour le Super SU" : Vous avez mis à jour ou installé le Super SU ?
-1
UNDEROMER Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 00:53
Pour la mise a jour enfaîte j'ai installé Aptoide et sur Aptoide il y avait marqué une mise a jour est disponible pour Super SU donc je me suis dis pourquoi pas , je l'ai fait et elle a échoué donc j'ai fait leur deuxième méthode avec un drôle de nom sa a ouvert le recovery mod , sa a fait une "genre de mise a jour système (je crois)" puis sa ma mis un écran noir avec toutes les applis qui crash.
Pour ce qui est du root j'ai utilisé la deuxième méthode de ce lien http://www.plugngeek.net/2-methodes-faciles-pour-rooter-son-samsung-galaxy-s5-g900f-et-autres

j'ai essayé une fois sa a mis fail sur odin car il y avait le "bug" Added , removed donc j'ai redémarre mon PC et après sa a marché mon Samsung était Root.
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
21 févr. 2016 à 01:31
Voici quelques notions importantes à avoir :

1 : Ne jamais faire confiance à Aptoïde pour les mises à jour.
En effet, Aptoïde est une plateforme permettant d'uploader et de publier des applications gratuitement par rapport au Play Store qui coûte 25$.
Il devient donc possible de mettre à jour une appli non adaptée à votre téléphone et même de mettre des virus dans votre téléphone.

2 : Chaque version de Super SU est plus ou moins adaptée à certains téléphones. Il ne faut pas changer celle que l'on vous donne.

3 : Aptoïde a en effet bousillé votre téléphone. Il a installé un package système non adapté à votre téléphone.

La récupération des données devient donc impossible à ce stade de bousillage.

Pour réparer le téléphone, il suffit d'aller dans le recovery (Je crois que c'est Power + Volume UP ou Down), puis de faire Factory reset, cela pourrait enlever le root.
En tout cas, le téléphone devrait fonctionner de nouveau.

Pour les données, je vois vraiment pas comment faire. Surtout qu'une remise au paramètres d'usine est obligatoire.
-1