Problème d installation

Fermé
Bolgar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 20 févr. 2016 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 20:35
Bonjour,

J ecris ce message parceque j ai un petit probleme d installation widows 10 sur mon SSD
Avec le CD acheté.

Voila apres avoir changé ma carte mére passant d une asus msi à asus je decide de reinstaller windows 10. Mais au moment de passer à l installation (apres avoir choisi ne rien conserver) un message "echec de l instalation" s affiche donc je comprend pas.

J ai aussi une question. Suis je oblier de reformater l ordi apres un changement de carte mere? Ou je peu tout simplment pas desinstaller les pilote actuel pour unstaller les nouveau? Pck j e remarque que jai encore mon ancien bureau avec mes apli ect...

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 20/02/2016 à 15:30
Salut,

Pour éviter les conflits (changement de carte mère et donc des drivers), fait une nouvelle installation sur le SSD avec le DVD de Windows 10.

Après l'installation de Windows, n'oublies pas d'installer le CD fourni avec la carte mère.
0
Bolgar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 4
20 févr. 2016 à 18:01
Oui mais le probleme c est que n arive pas à installer windows 10 j ai echec de l installation à chaque fois que j essai.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
21 févr. 2016 à 14:47
C'est quelle DVD de Windows 10, un acheté ou celui de restauration du PC ?
0
Bolgar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 4
14 mars 2016 à 22:08
C'est le CD windows 10 (x64) acheter chez LDLC en même temps que ma tour.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 mars 2016 à 08:52
0
Bolgar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 4
15 mars 2016 à 16:08
bah je pensais que ce topic là était mort. Pour ça que j'en ai fait un autre :) mais je répondrais sur l'autre topic dorénavant.
0
Bonsoir,

Moi j'ai un PC assemblé depuis un magasin accompagné d'un disque d'installation Windows 7 OEM version
" Product Key xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx ne jamais afficher la clé du produit sur un forum !


Moi pour réinstaller Windows 7 sur ma bécane
je fait un petit coucou " BIOS SETUP " pour amorcer mon lecteur optique
j'insère , la galette Windows dans le lecteur
je quitte le BIOS SETUP , je confirme avant de quitter le BIOS
Lorsqu'on quitte un BIOS , le système reprend ses droits donc pour mon cas amorcera le lecteur optique donc lancer le disque d'installation Windows 7 en général il affiche ce genre de message
Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD/DVD ROM -> c'est une très bonne nouvelle ça veut dire que le BIOS avait accepté mes modifications !

Windows DVD se lance et il affichera Langue , monnaie , clavier ou INSTALLEZ WINDOWS ne rien lancer rester sur Fenêtre .

J'aurai besoin de DISKPART pour nettoyer complétement mon disque dur système et pour lancer DISKPART j'aurai besoin de L' INVITE DES COMMANDES

j'appuie sur la touche MAJ et la touche F10 depuis la première Fenêtre Windows " langage , monnaie , clavier , fuseau horaire " je bascule sous l'invite des commandes


SAUVEGARDER avant d'utiliser DISKPART ou le disque d'installation

DISKPART a tout nettoyé je referme DISKPART et l'invite des commandes

Je paramètre langage , monnaie , clavier et bla bla je clique sur SUIVANT

je clique sur INSTALLEZ MAINTENANT

je tape la clé du produit 25 caractères alphanumériques

Installation de Windows le fameux Ou voulez-vous installez Windows ?

j'aurai ceci ->
Lecteur 0 Espace non alloué .... GO -> normal je viens de le nettoyer avec DISKPART

je saisi cette espace puis je clique sur SUIVANT

Windows système m'affichera un message de ce genre
"pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système  

je ne suis pas obliger d'accepter cette installation mais vos mieux accepter cette installation alors je ne bronche pas je clique sur OK

Windows système créera une partition ....MO Réservé au système

Disque 0 partition 1 : réservé au système en .... MO
Windows système m'affichera une autre partition en .... GO en gros l'espace restant
Disque 0 partition 2 : futur emplacement de Windows et des mes documents en ...GO je pourrai plus tard créer une nouvelle partition depuis Gestion des disques , rien ne m'empeche de le faire depuis le disque d'installation .

Je ne crée pas une partition de sauvegarde depuis le disque d'installation alors je saisie cette espace et je clique sur SUIVANT et en avant l'installation !

Windows commencera à s'installer attention après un second redémarrage donc depuis l'installation DVD Windows ne pas oublier que c'est le lecteur optique qui s'amorce en premier alors ne surtout pas répondre si vous avez ce message au second redémarrage
Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD/DVD ROM
ne pas appuyer sur une touche , ignorer le message patienter pendant quelques secondes

Windows dvd reprendra le relais donc finalisera l'installation


PS: Bolgar oui il manque les commandes sous DISKPART pour nettoyer complètement votre SSD

Configuration : je n'ai qu'un disque installé dans la bécane et c'est ce disque qui sera nettoyé

X:\Sources>DISKPART presser ENTER
DISKPART>LIST DISK presser ENTER
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 2048 K octets


DISKPART>SEL DISK 0 presser ENTER
espace entre chaque commande et 0= zéro
message ->disque 0 sélectionné
DISKPART>CLEAN presser ENTER
Disque 0 entièrement nettoyé
DISKPART> EXIT presser ENTER
X:\Sources> EXIT presser ENTER



PS : bien viser avec Diskpart

exemple vous avez 2 disques durs sur la machine

Disque 0 HDD ex système
Disque 1 SSD futur système

sous DISKPART je saisi DISQUE 1 donc SEL DISK 1
0