Messagerie

Fermé
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 14 févr. 2016 à 05:19
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 14 févr. 2016 à 10:55
Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieil ordi sous XP, par un nouveau sous W10.
Je ne parviens pas à transférer dans ce dernier ma messagerie outllok.
Est-il possible de le faire?
Et en conservant la même adresse ?
Merci pour votre réponse.
Bon dimanche


A voir également:

2 réponses

patientk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
14 févr. 2016 à 07:43
oui il est possible de le faire. avais-tu sauvegardé ton fichier .pst ? si oui, installes ta version d'office (2010 2013 ou 2016) sur ton nouveau pc, rends toi sur panneau de config (win7 tu clic juste sur demarrer ensuite sur panneau de config, win8 , 8.1 touche windows + X ensuite tu clic sur panneau de config).

dans Panneau de config, tu peux afficher par "petite icones" pour une meilleure visibilité des options. ENSUITE tu clic sur "courrier" puis sur fichier de données puis sur "Ajouter",
--d'ici tu recherches ton fichier .pst et la greffe à ton compte.

Inutile de faire cette manip si tu es sur un serveur IMAP ou POP avec option de conservation des mails des utilisateurs. Une fois ton compte paramétré, celui-ci ira récupérer ses mails, processus qui peut souvent mettre très long si tes mails sont volumineux.

n'hesites pas a nous fournir plus de détails


Patientk IT Support at OpenAfriki
0
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
14 févr. 2016 à 10:23
Bonjour Patient


Grand merci pour ta réponse.
Malheureusement je crains de ne pouvoir mettre en oeuvre la procédure que tu proposes. Pour plusieurs raisons :
Je suis nul en informatique...
Les fichiers .pst : quès aco ?.....
Je n'ai pas "office".....
Je suis allé sur "panneau de config" (pour essayer quand même): je ne trouve pas "courrier".....

Et puis, j'ai peut être aussi mal exposé mon problème.
Ce que je voudrais, ce n'est pas récupérer des Emails, c'est pouvoir mettre sur mon nouvel ordi, un logiciel "outlook express". Peu m'importe qu'il soit récent ou ancien, que ce soit le 3, le 4, le 5 ou le 6......
Je pense que celui que j'ai sur mon ordi vieux de plus de 15 ans, se trouve dans une des disquettes que j'ai eues lors de son achat.
Je n'ose pas les mettre dans le lecteur du nouvel ordi, parce que je crains que ça me le formate !!!!
Elles s'appellent :
_Néro Burning ROM 5.5.8.12
_Application et support CD
_MEDION
Restera je pense la solution de l' acheter....Mais j'aurais préféré éviter......
Merci encore et très bon dimanche.
0
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
14 févr. 2016 à 10:55
Rebonjour

Les trois supports dont j'ai parlé précédemment ne sont pas des disquettes, mais des CD.......
Cordialement.
0