Avast bloque l'ouverture de certains PPS

Fermé
Arthur - 12 févr. 2016 à 15:11
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 29 févr. 2016 à 19:42
Bonjour,



Depuis quelques semaines, pour une raison que j'ignore, mon antivirus Avast refuse d'ouvrir certains fichiers PPS envoyés par mail. A chaque fois il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit: "impossible d'ouvrir ce fichier, c'est peut-être votre antivirus qui empêche l'ouverture de ce fichier."
A voir également:

3 réponses

thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
13 févr. 2016 à 06:46
Bonjour ,

Va dans les paramètres d'Avast , clic sur protection active / agent mail / et décoche la case " analyser le courrier entrant " !

Juste pour vérifier si c'est bien Avast qui t'ennui !

Cordialement .
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
13 févr. 2016 à 06:53
.............sinon , tu peux télécharger une visionneuse gratuitement sur CCM !

Néanmoins , essai déjà la première proposition .
0
Bonjour, merci pour votre soutient, mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné. J'ai même désactivé totalement mon antivirus, et j'ai modifié qlq paramètres dans powerpoint, et ça ne fonctionne tjs pas, certains (pas tous!!) pps ne peuvent plus être ouverts, je ne comprends pas du tout pourquoi .. ;(
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > Arthur
29 févr. 2016 à 19:10
Tu passes par quoi pour les lire tes PPS ?
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > Arthur
29 févr. 2016 à 19:13
Si tu as désactivé complètement Avast et que ça ne fonctionne toujours pas , c'est que ce n'est pas ton anti-virus qui pose problème ! Il y a autre chose . D'où ma question précédente !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 févr. 2016 à 19:17
Bonjour,

Et en enregistrent le fichier sur le bureau et puis regarder les propriétés si celui ci ne serai pas tout simplement bloqué par Windows?
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
29 févr. 2016 à 19:39
C'est une autre piste à explorer en effet !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
29 févr. 2016 à 19:42
Oui c'est souvent le cas de ce message : Ce fichier provient d'un autre ordinateur et Windows l'a empêché de s'exécuter pour protéger vos donnés.

Cela arrive aussi dans le cadre d'une réinstallation de ne plus avoir accès à ses propres documents
0