Créer un bouton qui me renvoie sur un site

Fermé
stésté - 11 févr. 2016 à 22:33
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 févr. 2016 à 22:21
Bonjour,



C'est assez urgent!
J'ai une page word avec plusieurs lien. Cependant c'est un trucs à travailler avec des petits enfants qui ont du mal à manipuler l'ordinateur. Ainsi je veux créer pour chaque lien, un bouton qui me permet de simplement cliquer sur le bouton et qui me renvoyer sur le site.
Comment dois-je faire?

C'est sur WORD.

MERCI
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 729
12 févr. 2016 à 23:34
Bonjour

Je ne trouve plus ma réponse que j'avais postée ici

Pour ne pas t'encombrer avec des macros,
-insère d'abord une zone de texte à colorer
- puis insérer un lien hypertexte à l'intérieur de la ZdT par Insertion / Lien hypertexte / Icône fichier web / dans adresse, coller l'adresse du site / Dans 'texte à afficher', mettre un mot court
Et faire un peu de déco si tu veux quelque chose de très visuel pour les enfants,
Un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/FBmwAvvOo0o
0
Ok super je vais essayer ça alors cette après-midi! Merci beaucoup!
0
Bonjour Argitxu,

Alors j'ai fait ce que vous m'avez proposé. Cependant le problème c'est que mon but était que en 1 clic les élèves puissent ouvrir la page..

Mais ici même avec la zone de texte, ils doivent comme même appuyer sur ctrl et ensuite cliquer dessus..

Et ça n'est pas du tout évident pour des petits de 6-7 ans..
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 729 > stésté
16 févr. 2016 à 22:21
Bonsoir stésté

ça j'imagine, mais c'est juste une option à désactiver

Vous avez un word récent ? A partir de la version 2007, Options / Options avancées / Rubrique ‘Edition’ et désactivez « Appuyer sur Ctrl puis cliquez pour suivre le lien hypertexte’
Là, vos petits n’auront plus qu’un clic à faire ;-))

Argitxu
0