RAM Utilisable normale ?

Résolu/Fermé
Vesporax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - Modifié par Vesporax le 9/02/2016 à 16:45
Vesporax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 9 févr. 2016 à 17:07
Hello hello,

Bien je regardais les specs de mon PC récemment (un PC pas trop vieux, un MSI GX-70 qui date de 2012 de mémoire) et j'me rends compte que la mémoire utilisable est su-per loin de ma RAM installée. Du coup, je me demandais si c'était normal ou si non, ce que je devais faire pour optimiser tout ça (sachant que les tweaks d'affichage genre désactiver Aero, etc etc, pour moi c'est pas de l'optimisation indispensable parce que je trouve ça joli (oui je suis comme ça.)).

(^donc en fait si la seule solution envisageable est un tweak graphique merci de me signaler que c'est juste parce que je suis un esthète têtu que je manque de mémoire utilisable)

Ci-joint un screencap de mon OS et de ma RAM/RAM Utilisable



EDIT :
Suite à une petite excursion dans mon gestionnaire de tâches, je découvre cette ligne "Matériel réservé" qui est exactement la RAM qu'il me manque. Basiquement, mon ordinateur réserverait donc pour lui tout seul la moitié de la RAM ?




Merci d'avance,

Vesporax.

2 réponses

Djestak Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 12
9 févr. 2016 à 16:34
Ton OS utilise deja une partie de la RAM mais surtout pas autant va voir dans le gestionnaire de tâche les différents processus qui tourne et surtout les plus gourmand.
1
Vesporax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
Modifié par Vesporax le 9/02/2016 à 16:44
Yo ! Merci pour ta réponse, cependant je ne parle pas ici de la RAM utilisée, (relativement normale) affichée dans le gestionnaire, mais de la RAM utilisable (celle qui justement est utilisée par mes processus) qui me semble trop petite.

Cependant en cherchant dans mon gestionnaire de tâches j'ai pu lire une petite ligne intéressante que j'ajoute à mon post principal.
0
Vesporax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
9 févr. 2016 à 17:00
UUUUUH

Okay...


Bon très bien j'ai ouvert mon PC, j'ai retiré les 2 barettes et j'ai échangé leurs positions, vlan, je passe à 7.19Go de RAM Utilisable.

Soit y'en avait une posée de travers soit une des barettes avait une crise d'identité et souhaitait déménager (je penche pour la première option cela dit).

Merci quand même à Djestak de s'être penché sur mon problème.

Vesporax
0
Djestak Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 12
9 févr. 2016 à 17:03
Pas de souci alors toutefois bizarre puisque dans tes screens les 2 emplacement était utilisé . Mais bon tant mieux pour toi.
0
Vesporax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 > Djestak Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
9 févr. 2016 à 17:07
Mwoph, un truc "assez bien posé" pour être détectable mais pas assez pour être utilisable, c'est pas impossible.
0