Copier une ligne entière dans un autre feuille via hypertexte

Fermé
spartia92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 11:07
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,

J'ai un problème que je n'ai pas solutionné en navigant sur les forums, peut être pourrez vous m'aider:

A partir d'une feuille de renseignement Excel avec en colonne A : le nom ; colonne B : le prénom ; colonne C : l'adresse ; ...etc (sur plusieurs lignes).

Je souhaite (c'est la mon problème) créer un hypertexte pour chaque cellules de la colonne A (A1, A2, A3,...) afin que lorsque je clique sur le Nom de chaque collaborateur, l'hypertexte me copie TOUTE LA LIGNE vers une feuille existante pour que les champs de cette ligne soit automatiquement placé dans un formulaire imprimable existant. (mon formulaire existe là n'est pas le problème)

Je résume mon problème, aujourd'hui je suis obligé de faire copier/coller de la ligne entière vers mon fichier Excel contenant le formulaire à imprimé pour chaque collaborateur alors que je souhaiterai que ça ouvre le fichier du formulaire imprimable avec les infos de la ligne sur laquelle j'aurai simplement cliqué sur la première cellule en colonne A via un hypertexte.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mon problème est assez simple mais pas évident a expliqué.

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin car j'ai vraiment envie de solutionné ce problème !


Cdt, Spartia92
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
6 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,

Un lien Hypertext ne copie rien et dans votre cas ne sert a rien.

Pouvez-vous mettre votre fichier a dispo en changeant les noms

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
1