Problème avec Google Chrome

Fermé
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 4 févr. 2016 à 16:39
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 févr. 2016 à 11:54
Bonjour, quand j'essaye de me connecter sur Google Chrome, je tombe sur une page oui il y a une petite image en forme de visage carré et il y a marqué "Impossible d'accéder au réseau.".

Quand je clique sur "détail" un message me dit "Google Chrome rencontre des difficultés pour accéder au réseau.

Il se peut que votre pare-feu ou que votre logiciel antivirus ait identifié Google Chrome comme intrus sur votre ordinateur et bloque de ce fait la connexion à Internet.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Code d'erreur : ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED."

Que dois-je faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 2
5 févr. 2016 à 12:29
J'ai Kaperski je l'ai acheté
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
5 févr. 2016 à 12:41
Bonjour.

Sur quel matériel et surtout sur quel système ( O.S ) ce problème de Google Chrome ?

A + . . .
0
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 2
5 févr. 2016 à 19:26
En fait j'ai cliqué sur "relancer chrome en mode Windows 8" mais je suis sans cesse redirigée sur des fenêtres publicitaires ou bien des fenêtres qui me disent qu'un virus a été détecté et que je dois appeler un numéro de téléphone.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié par Jojolaguitare le 6/02/2016 à 10:11
Bonjour

Donc PC infecté. Bien entendu surtout ne pas téléphoner ni télécharger de logiciels dits "réparateurs ".

Téléchargez puis installez en tant qu'administrateur ADWCleaner. Si blocage désactivez temporairement votre antivirus.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Effectuez un scan ( obligatoire ) puis cliquez sur nettoyer. Le PC va redémarrer après avoir mit OK dans la fenêtre d'avertissement de sécurité
Ne touchez a rien le temps de la désinfection.
A la réouverture un rapport va s'établir soit sur votre bureau soit dans
C:\AdwCleaner[R0].txt

Téléchargez ensuite Malwarebytes ( version gratuite ) et installez le en tant qu'administrateur

https://fr.malwarebytes.com/

Idem effectuez un scan ( assez long ) puis si virus trouvés,sélectionnez tout puis cliquez sue supprimer.

Normalement il y aura déjà un grand mieux. Mais si ce n'est pas le cas on vous redirigera vers la section sécurité.

Vous ne m'avez pas répondu concernant le matériel ? Donc si c'est un PC portable, le laisser branché au secteur car une analyse Malwarebytes peut durer une heure.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
6 févr. 2016 à 11:54
Re.

Apparemment même problème

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33130479-message-avertissement-virus-telephone-01-78-90-38-92

Donc suivre le conseil de Malekal_morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARIM2097 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
Modifié le 13 avril 2023 à 05:31

Bonjour*

je ne sais pas quel antivirus tu as mais le meilleur est avast et c'est gratuit alors pour le laisser passer tu dois desactiver tes boucliers, retelecharger chrome completement et ensuite reactiver les boucliers de ton antivirus tiens moi au courant

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................

-1