Rajout d'un caractère statique dans un champ à remplir

Fermé
jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 4 févr. 2016 à 10:49
 jean_ed - 8 févr. 2016 à 12:46
Bonjour à tous.


Je suis entrain de crée un site d'annonce en ligne et j'ai un petit problème qui me donne du fil a retorde.
je vous expose ce dernier: Une fois que la personne a publié son annonce elle définit un prix et j'aimerai que le symbole € se mettent automatiquement a la suite.

Admettons Mon annonce vaut 12€, lors de la publication de cette dernière je met 12 et j'ai envie que le symbole € se mette automatiquement à la suite afin que sur les annonces du site il figure 12€ au lieu de 12

Voici les codes correspondant à la case ou le client mettra son prix:

<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

Que dois-je rajouter afin que l' € se mettent à la suite

Ps: autodidacte je n'ai rien appris de l'HTML et encore moins du PHP ca fais 3 semaine que je parcours forums, vidéo et formation en ligne pour apprendre. Donc si la solution est facile, ne vous moquez pas de moi haha

J'espere que mes explications n'ont pas été trop brouillons.

En vous remerciant du temps accordé.

Amicalement
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
7 févr. 2016 à 03:26
Bonjour, le mieux ça serait de faire ça en PHP, en faisant une concaténation:
$prix = $_POST['post_price'] . "€";


Puis pour l'aspect esthétique, on rajoute "€" après le champs de texte:
<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">€
1
Merci beaucoup de ta réponse, mais je n'arrive pas a le mettre en place,je t'envoie les lignes de code et tu me dis si c'est bon stp ?https://forums.commentcamarche.net/register/

<div class="clearfix"></div>
<!-- C'EST ICI QUE LE PRIX DE L'ANNONCE EST MARQUÉ (prix)-->
<?php
$prix = $_POST['post_price'] . "€";
?>
<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price" />
<?php


es bon ?
0