J'ai perdu mon mot de pass disc dur externe Storvea Xslim

Fermé
Veuve2411 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 3 févr. 2016 à 06:23
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 24 janv. 2017 à 19:47
Bonjour,
J'ai acheté un Storeva Xslim Silver 500 Go 5400 tr/min USB 3.0 pour ma fille et on ne connait plus le mot de pass.

A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
3 févr. 2016 à 08:33
Bonjour,
La seule solution, retrouver la mémoire et à l'avenir prendre notes.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
Veuve2411 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
3 févr. 2016 à 09:15
N'est ce pas ^Abel^ ?!
Mais merci quand-même pour la notice de Pourquoi "Aucune ne peut être apportée pour trouver, su....." et j'imagine que vous voulez dire "Aucune aide ne peut....".

Alors, je re-phrase ma demande - avec votre astuce :
SVP., Comment réinitialiser mon mot de pass pour le disc dur Stéva, à connecter à Time Machine? Je ne le retrouve pas dans le trousseau de mots de pass mémorisés et je ne l'ai pas noté ailleurs.
0
Bonjour,

La question n'est pas très claire.

C'était le disque dur utilisé pour les sauvegardes faites par Time Machine ?

Normalement Time Machine n'utilise pas de disque dur protégé par un mot de passe. Etait-ce un disque dur particulier ?

Si je vérifie sur le net, il me semble qu'il s'agisse d'un disque tout à fait ordinaire. Donc, je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit, puisque normalement Time Machine n'en requiert aucun.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Veuve2411 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
3 févr. 2016 à 10:54
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, c'est nouveau pour moi aussi - je n'ai jamais eu à renseigner un mot de passe pour un Storvea disc sur mes ordinateurs...

J'ai demandé à MacWay service technique & j'attends leur réponse... J'aimerais être sure que ma fille puisse sauvegarder le contenu de son ordinateur - et comment faire... Je n'arrive pas bien à vérifier si ça marche en ouvrant tout simplement Time Machine, et en demandant de "sauvegarder maintenant" ...
Merci d'avoir pris le temps de chercher sur le web!!! wow <3
Merci aussi d'apporter d'autres astuces si possible.
Bien Cordialement,
Amy

Elle a un MacBook Air 13” Intel i5 bi-cœur a 1,3 GHZ - 4 GO / 128 GO SSD Mac OS X 10.7 Lion
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2016 à 11:14
Lorsque on utilise Time Machine pour la toute première fois sur un disque externe ordinaire, comme ce Storeva, la première chose que fait le système sur Mac, c'est formater ce disque externe au format Mac OS, puis il entame sa première sauvegarde.

Ensuite, dans les Préférences système, sous Time Machine, on active, ou désactive la sauvegarde automatique. Il faut aussi penser à cocher la case pour avoir l'icône Time Machine présente dans la barre des menus du haut, du Finder. Je pense que vous l'avez fait.

De mon coté, j'ai désactivé la sauvegarde automatique, sauvegarde automatique et horaire superflue pour un usage ordinaire d'un particulier, mais plutôt destinée aux utilisateurs professionnels.
Donc, pour faire mes sauvegardes Time Machine, je vais sur son icône dans la barre des menus et je demande "Sauvegarder maintenant"



Ensuite, pour savoir si cette sauvegarde se fait, il suffit de cliquer sur cette icône, et elle dira ce qui en est.



Tout ça, c'est la procédure normale.

A aucun moment, il n'est question de mot de passe...
0
Veuve2411 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
3 févr. 2016 à 11:23
super! merci ! je passe directement ce message à ma fille & je reviens par la suite pour dire "résolu" si c'est bien le cas .
Vos réponses sont Super claires & simples & sans jugement- merci bcp!
bonne journée - un peu de soleil nous fait du bien!
0
Je rajoute un petit bémol,

si on demande à chiffrer sa sauvegarde, effectivement il peut y avoir besoin de donner son mot de passe. C'est une option possible lors du premier paramétrage. Voir cette aide Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

https://support.apple.com/kb/PH18852?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cela dit, il faut également savoir que la toute première sauvegarde est très, très longue, et qu'il faut donc la faire en étant connecté directement en mode filaire sur le disque plutôt qu'en WIFI. Ensuite, les sauvegardes suivantes, ne font que mettre à jour la première sauvegarde, ça sera donc beaucoup plus rapide, et le wifi ira bien. Par contre, un chiffrement ralenti le processus. Ce chiffrement, qui demande de se souvenir du mot de passe, n'est réellement utile que si on garde des données très sensibles sur l'ensemble du disque. Sinon, il est préférable de se créer une image disque cryptée qui contiendra uniquement ce qui doit être absolument rester caché aux yeux des autres.

https://www.commentcamarche.net/faq/29606-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-mac-os-x

Voir également cette page :

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Si ça peut aider à la compréhension globale de la chose :)

EDIT : peut-être une difficulté lié à la manière dont a été entré le mot de passe initial ? si concerné, voir cet article :
https://www.macg.co/2011/07/lion-conseils-sur-le-mot-de-passe-de-chiffrement-time-machine-35303
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veuve2411 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
24 janv. 2017 à 19:18
Bonjour, J'ai tjrs le même problème - je ne trouve pas comment entrer dans time machine sans un mot de passe. Impossible de me rappeler de ce mot de passe - impossible de me rappeler pouquoi j'aurai donner à chiffrer ce disc. je dois le jeter dans le poubelle?
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
24 janv. 2017 à 19:47
Bonjour,

Ce disque dur contient -il déjà des données sauvegardées ou est-ce la première utilisation ?
Si il ne contient rien, alors autant le reformater: ouvre cette documentation Disque dur externe sous Mac OS X 10 et applique le chapitre "Formatage depuis l'utilitaire de disque"

Ritchi
0