Problème avec appareil photo SONY Lens

Fermé
MALDIA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 15:59
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 févr. 2016 à 22:23
J'ai pris des photos importantes avec mon appareil photo. Au moment de les récupérer un ordinateur, je constate que les photos son bien visibles dans l'appareil photos et non dans la carte mémoire. Que faire?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
2 févr. 2016 à 16:14
Bonjour,

D'abord.. on dit bonjour au début et merci pour la fin... c'est la politesse et le lecteur est plus enclin à répondre...

-- Donc tes photos sont bien visibles sur l'appareil photo... mais si tu retires la mémoire pour la placer sur ton ordinateur, tu n'y vois plus les photos..?? ai-je bien compris.. car ton texte manque de précision.

-- Il faut laisser la mémoire dans l'appareil photo, le relier au PC avec le cable USB livré avec l'appareil photo... Mettre les menus de l'appareil en position de transfert vers un PC et récupérer les photos sur le PC, dans ton "Windows explorer" tu dois voir le Sony comme si c'était une clé USB..

Donc tu importes les photos sur ton PC d'abord... et tu regardes les photos que tu as importés sur le PC.... Pas celles de l'appareil photo..

Sur certains appareils et selon les paramètres d'utilisation, les photos ne sont pas visibles directement depuis la mémoire, je suppose qu'il y a un traitement d'image au moment de l'importation... Alors que d'autres appareils n'ont pas ce besoin..

Et ta version Windows, c'est quoi..??
0
MALDIA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
Modifié par MALDIA le 2/02/2016 à 17:41
Bonjour,

La carte mémoire est bien dans l'appareil photo et c'est relié avec le câble USB. Je parviens à voir sur mon ordinateur la carte et je parviens aussi à aller jusqu'à "DCIM" sur la carte. Mais après plus rien.

Merci pour votre réaction

J'utilise OFFICE 2013
0
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
2 févr. 2016 à 22:23
Pas la version de Office... Non, la version de windows..??

Il ne faut pas aller voir avec l'ordinateur, dans l'appareil photo.

Il faut télécharger les photos de l'appareil sur le PC... en premier.

Tu débrance l'appareil photo...

Ensuite, si tu veux voir les photos, tu regardes ce que tu as téléchargé et qui est maintenant dans ton PC... les photos du PC, pas celles de l'appareil.
0