ALERTE WINDOWS CHROME

Fermé
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 1 févr. 2016 à 18:49
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 21:25
Bonjour,

J'ai eu en fin de semaine dernière une alerte émanant de windows chrome m'informant que mon ordi était infesté et donnant un numéro gratuit à rappeler de toute urgence. Paniquée, j'ai appelé ledit numéro et un technicien a pris le contrôle de mon ordi et m'a indiqué que c'était mon bios qui était infecté gravement. Il m'a aussi précisé qu'aucun réparateur ne pouvait remédier à ce type de panne et que seuls, eux étaient aptes à le faire.Pour cette réparation, le technicien me réclamait la modique somme de 110 €...
J'ai donc refusé l'offre malgré les sévères mises en garde de ce technicien.
Il est vrai que depuis quelques temps, dans "bibliothèque", "mes documents" se répétait plusieurs fois à tel point que mon DD était pratiquement plein. J'avais alors après copie de "mes documents" sur un DD externe, tout effacé sur le DD interne. J'ai ensuite recopié "mes documents" du DD externe sur le DD interne, et ce dernier est revenu à la normale mais les titres de "mes documents" étaient toujours multipliés dans la bibliothèque. Néanmoins, ni mon antivirus ni l'antimalwarebite ne détectaient quoique ce soit.
Inquiète après cette alerte qui semblait confirmer mes craintes, j'ai porté mon ordi chez un réparateur. Apparemment, celui-ci a beaucoup de difficultés à résoudre le pb;Je devais récupérer mon ordi samedi matin,je ne l'ai toujours pas... Le réparateur m'a assuré qu'aucun de mes supports externes (DD, clé USB...) ne pouvaient être infestées mais aujourd'hui j'ai emprunté le mini portable de ma fille et en fait, mon DD Externe présente le même pb de multiplication de "mes documents". Je crains donc que que mes supports externes ainsi que le portable de ma fille soient eux aussi infecté maintenant malgré l'avis du réparateur. Quelqu'un saurait-il me donner un avis ? Merci d'avance.
Jeanlaine
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 1/02/2016 à 19:08
Bonjour

Tu es passé à deux doigts de te faire arnaquer xxx €.
la prise en charge du technicien lui à permis d'installer
son logiciel qui met ton PC réellement en panne.

Avertissement : Ne jamais appeler

 Bonne journée .
Cesel45
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 1/02/2016 à 19:16
Salut,

Ce sont des arnaques de support téléphonique qui vise à te faire téléphoner pour te faire acheter des logiciels de désinfection à des prix bien au dessus du marché.

Voir le arnaques de support téléphonique.

Sachant que si tu as beaucoup de ces popups, tu peux par contre avoir des adwares actifs sur l'ordinateur, sinon c'est que tu as eu cela sur un site de streaming illégaux ou torrent.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
vbbbbbb Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
1 févr. 2016 à 19:23
Et bien ce peut etre un virus qui s'infiltre dans le disque dur enfin je ne sais pas trop expliquer mais certains virus qui creent des dossiers ( bon j espere que vous m avez compris) et donc si vous avez copié tous vos doc sur le dd ext il est possible que vous ayez aussi dupliquer un fichier contenant le virus ( je ne suis pas trop sur de ce que j'avance mais je sais quand meme que des virus comme je vous les ais decris existent) en bref la seule chose que je peux vous conseiller c'est de ne pas dupliquer de doc sur l'ordinateur de votre fille. Allez voir la personne a qui vous avez demandé de faire reparer votre pc moi jr ne peux pas vous en dire plus desolé
0
vbbbbbb Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
1 févr. 2016 à 20:22
A et aussi qu est ce que windows chrome et pourquoi avoir appelle le , il faudrais que vous regardiez votre compte telephonique pour verifier que cet appel n a pas ete surtaxé
0
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 21:25
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je poursuis mes investigations.

Cordialement

Jeanlaine
0