L'installation de W10 est-elle au point aujourd'hui ?

Résolu/Fermé
d.e Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 14:45
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 27 janv. 2016 à 15:34
Bonjour,
Au début de la promotion de W10 gratuite (je n'sais plus quand), j'ai tenté de passer de W7 à W10. Ce fut la catastrophe et je n'étais pas le seul. Je n'ai pu revenir à W7 que par le formatage de mon disque dur et la restauration de W7 avec le cd d'installation W7 d'origine .(le système de récup. via Windows old n'ayant pas fonctionné)
Je suppose qu'à terme, le passage à W10 sera inéluctable (29 juillet 2016 je crois). Est-il temps aujourd'hui ou dois-je encore attendre d'éventuelles améliorations d'installation. Merci bcp pour les réponses.
PS : Je suis relativement content de mon W7 et je le garderais bien encore longtemps mais je crains que dans peu de temps, il sera obsolète (plus de màj ... etc ...).


A voir également:

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
27 janv. 2016 à 15:14
Bonjour,

Aujourd'hui il est au point. En ce qui me concerne, j'ai aussi été embêté au début, j'ai du formater.

J'ai retenter il y a deux mois de faire la mise à jour, aucun problème.

J'ai acheter un cd windows 10 pour un nouveau Pc, aucun problème non plus.

Du moment que tu le laisse faire (ca peut être très long) il devrait pas y avoir de problème.

J'ai eu un écran noir pendant plus de 3 h puis l'installation s'est terminé sans souci.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 27/01/2016 à 16:27
Salut
on est a la 10586.63 de Windows 10,et il y a eu pas mal de correction depuis la 10240,donc,a toi de voir si tu veux retenter?
de toute façon,tu a de quoi réinstaller W7 au pire des cas?
et pour le moment,W10 n'est pas encore installé obligatoirement ,comme avec W8.1 pour ceux qui avaient W8 !
maintenant,voir si ton pc supporte W10?tu a fais un tour sur le site constructeur de ton pc,comme pour les Asus,par exemple,tu a une liste des pc testé(le mien est pas dedans,mais il tourne très bien,c'est juste une indication)
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013416/

les problèmes venaient souvent des cartes graphique ou réseaux,en général,et au logiciels anti virus souvent,qui était conseillé de désinstaller avant de passer a W10 mais que personne faisait,W10 viré les logiciels obsolète de toute façon ,si je me souviens bien
Aussi,comme tu a déjà fais une mise a niveau,tu peux,si tu veux et sais faire,installer W10 sur une partition séparé,sans repasser par W7,tu fais une place sur ton DD pour le recevoir?tu aura les deux OS comme ça?
voir le partitionnement de ton DD?


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0