Comodo antivirus et windows defender

Fermé
california1234567890 - 24 janv. 2016 à 04:24
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 janv. 2016 à 07:28
Bonjour, le centre de maintenance m'indique que mes antivirus sont désactivés .Comodo antivirus et Windows defender. Quand j'assaie d'activer win defender un message me dit qu'il ne peut pas s'activer car j'ai un autre antivirus dans mon ordi mis on autre antivirus qui est comodo n'est pas actif non plus.Si quelqu'un sait soit comment reactiver comodo ou windos defender,ou je désinstalle comodo et j'installe un autre antivirus.Si quelqu'un a des reponse je les prend toutes car je commence a avoir des probleme avec mon ordi.

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 24/01/2016 à 04:30
Salut,

Quelle est ta version de Comodo ?

Peut être le metre a jour.

J'ai téléchargé le version de Comodo Firewall 8.2.0.4792 hier.

Je ne sais pas si c'est la même version pour l'antivirus.


Si tu a vraiment des problèmes avec ton PC,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Pour investiguer d'avantage,

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet avec clic droit dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 24/01/2016 à 07:29
Ici tu dit avoir installé Avast

Pas Comodo Internet security en plus de Avast

Désinstalle Comodo.

Installe Comodo Firewall seulement, et le choisissant durant l'installation personnalisé.

Décoche aussi les choses a décocher.

https://personalfirewall.comodo.com/

Ensuite tu met le pare feu en mode personnalisé pour une meilleure protection.

Ensuite tu désactive tout de Defense+ HIPS manuellement si tu ne veut pas ètre embèté a chaque installation de logiciel.
0